Des carrés pour apprendre à tricoter

L’été dernier, mon amie Ecureuil m’a gentiment légué plusieurs paires d’aiguilles à tricoter et des restes de pelote de laine.

Comme dit l’autre, y avait plus qu’à… M’ouais, facile à dire ! Car on habite très loin l’une de l’autre et que pour les cours, il fallait se tourner vers le net et les livres.

Certes, j’avais bien fait 2-3 pulls en point mousse à mes poupées Barbie quand j’étais jeune, mais j’avais tout oublié. J’ai donc dû réapprendre les bases : monter les mailles, faire le point mousse puis le point jersey, comprendre les torsades, essayer de jolis points comme le Ginger Astrakan… De grands moments de solitude parfois !

Mais une grande fierté aussi car pour m’entraîner intelligemment, j’ai réalisé des « carrés » que j’ai envoyés à Mademoiselle Alex : l’un des blogs « Amour sans frontières » a mobilisé des crocheteuses et tricoteuses du monde entier pour la campagne « Un granny pour un chien » afin de confectionner une couverture géante. Cette couverture est vendue au profit du refuge de Zafra en Espagne, qui recueille des chiens abandonnés.

Comme quoi, apprendre à tricoter pour une bonne cause, c’est possible !

Des carrés tricotés pour une bonne cause

Des carrés tricotés pour une bonne cause

Étiquettes : , ,

3 Réponses to “Des carrés pour apprendre à tricoter”

  1. ecureuil Says:

    alex a un coeur en or et je te remercie encore d’avoir participer a cette bonne cause !
    tu as super bien bossé

  2. mijane Says:

    Fidèle du blog d’Aaricia, j’ai découvert celui de Didith… bravo pour ces jolies réalisations… Une question avez vous découvert un site où l’on peut apprendre à crocheter en suivant une vidéo … ça m’intéresserait de pouvoir faire d’aussi jolis petits carrés.
    merci
    Cordialement
    une autre bloggeuse qui touche à tout…

Laisser un commentaire

