Doudous rigolos en tricot

Une fois que l’on commence à « maîtriser » les aiguilles et les points de base, reste plus qu’à trouver l’inspiration pour créer des petites choses à tricoter.

Plusieurs bébés sont nés dans mon entourage à ce moment-là, donc l’idée de confectionner des doudous en laine s’est rapidement imposée.

J’ai commencé par ma « sardine » qui n’était pas censée ressemblait à ça mais plutôt à un joli poisson arrondi style Némo : et oui, déchiffrer les explications n’a pas été une simple affaire pour moi ! 😉

Histoire de corser l’affaire, j’ai essayé les aiguilles à double pointe pour faire des pieuvres (on trouve un modèle chez Bergère de France). Les tentacules sont faites au tricotin.

Un petit lapin rose et blanc est venu complété mon zoo de laine (modèle du blog d’Hélène et de ses élèves).

Et le dernier né, un petit ourson vert pour mon neveu inspiré par le modèle Bubby.

Je dis « inspiré » car bien souvent, il y a un décalage entre la grosseur de mes fils et je suis incapable de suivre à la lettre un patron 😦
Ce qui me vaut des résultats… étranges et bien éloignés du modèle !

Doudous rigolos en laine

Doudous rigolos en laine

Étiquettes : , ,

5 Réponses to “Doudous rigolos en tricot”

  1. noisette27 Says:

    bravo dis donc, tu ne prends pas des choses faciles à faire aussi moi je te dis bravo des bébés vont être contents la fée didith est passée bisous

  2. pruneau Says:

    oooooh trop bien ! j’adore les doudous en tricot

  3. myrtille Says:

    adorables doudous bravo ma belle

  4. Huguette Says:

    oooh ils sont mignons comme tout tes doudous. Bravo. Olive

  5. Libellule-du-nord Says:

    Il est formidable ton blog. J’adore tes doudous rigolos !

Laisser un commentaire

