Gâteau aux poires, amandes et chocolat

Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une recette de gâteau aux poires, amandes et chocolat.

gateaupoireschocoamande

Gâteau aux poires, amandes et chocolat.

Coupez en dès 1 grosse boîte de poires au sirop et saupoudrez de cannelle.

Dans un saladier, mettez 150 g de sucre, 150 g de farine, 1 demi sachet de levure chimique et 125 g de poudre d’amande ou de noisette (ou un mélange des deux). Bien remuez.

Y ajoutez 4 oeufs puis 125 g de beurre fondu tiède.

Mélangez le tout puis incorporez 100 g de pépites de chocolat et les poires.

Remuer délicatement puis verser dans un moule à manqué beurré.

Faire cuire au four 40 min environ à 180°C (th 6).

Saupoudrez de sucre glace avant de servir.

Servi tiède, le gâteau a ses pépites de chocolat fondantes !

Si vous décidez de l’essayer, j’attends vos avis.

Étiquettes : , ,

10 Réponses to “Gâteau aux poires, amandes et chocolat”

  1. pruneau Says:

    que des choses que j’aime !!
    il doit etre succulent !!

  2. Mirandoline Says:

    Sincèrement ça m’intéresse ! Par contre je ne sais pas si je mettrais des pépites de chocolat, je pense que c’est assez cher, et avec la poudre d’amande ça deviendrai un gâteau un peu onéreux ? Je pense que toi, tu dois le préférer sans chocolat non ?
    En tout cas, il me tente bien !!! Je garde ça dans un coin de ma tête pour très bientôt !
    Merci pour ce partage ma douce !
    Bisous

    • atelierdedidith Says:

      Coucou Mirando, tu sais, je suis plus salé que sucré, donc je mange très peu de gâteau ! 😉
      Les petites pépites de chocolat fondantes ne me gênent pas trop.
      Tu peux trouver les ingrédients dans les magasins « discount », donc ça diminue le prix global de cette recette.
      Et c’est évident que l’on peut ôter soit le chocolat, soit la poudre !

  3. Mirandoline Says:

    Mince, ça n’a pas enregistré mon loooong commentaire . 😦
    Bon, je vais te le re-écrire plus tard !
    Merci pour ce partage ma douce, je garde ça dans un coin de ma tête ça m’intéresse.
    Bisous

  4. Huguette Says:

    oh j’en ai l’eau à la bouche. Olive

  5. Nathouest Says:

    hum tu veux nous faire grossir !

    Citrouille

  6. murielle Says:

    voilà un dessert qui me tente beaucoup. J’adore l’alliance poire-chocolat. Je l’essaierai certainement bientôt.

  7. noisette27 Says:

    et l’homme comment il a trouvé ??

  8. grossier Says:

    Oh tu me mets l eau à la bouche mais c est pas bon pour la ligne . Enfin je cros que je vais me laisser tenter . Biz

Laisser un commentaire

