J’ai testé… la soupe aux fanes de radis roses

Parce que des végétariennes m’en avaient parlé, parce que je trouvais l’idée de manger leurs feuilles intéressante, j’ai testé la soupe aux fanes de radis roses.

J’ai lu diverses recettes sur le net et j’ai choisi de faire simple, histoire d’en avoir le goût authentique.

Voici le protocole à suivre :

Lavez bien les fanes de radis roses puis coupez-les aux ciseaux (pour éviter que les longues fibres s’emmêlent dans le mixeur : le mien n’a pas survécu à l’étape de hachage 😦 ).

Dans une poêle, faites revenir un peu d’huile d’olive et 2 échalotes émincées.
Mettez-y les fanes de radis et faites-les réduire à feu doux.

Epluchez et coupez en dés une grosse pomme de terre que vous rajoutez dans la poêle.

Versez 0,5 L d’eau sur les légumes et laissez mijoter à feu doux pendant 15 minutes environ, le temps que la pomme de terre soit cuite.

Mettez de côté une partie du jus de cuisson puis mixez les légumes jusqu’à obtention d’une soupe veloutée. Rajoutez du jus si la soupe est trop épaisse.

Salez et poivrez à votre goût.

C’est prêt.

Soupe de fanes de radis

Soupe de fanes de radis roses

Verdict : chez moi, nous n’avons pas apprécié cette soupe car nous l’avons trouvé fade et sans véritable goût (en cherchant bien, on dirait des épinards dilués…).

Du coup, je ne sais pas si je réitèrerai l’expérience. A moins que l’une d’entre vous me donne SA recette de délicieuse soupe aux fanes de radis roses.

Étiquettes :

6 Réponses to “J’ai testé… la soupe aux fanes de radis roses”

  1. CréAriane Says:

    Je m’octroie le droit de ne pas tester cette recette…LOL

  2. Mirandoline Says:

    Effectivement, j’avais essayé il y a quelques années et j’en étais arrivée à la même conclusion: goût d’épinard dilué ! Et pourtant j’aime les épinards…Peut-être y-a-t-il une astuce pour lui donner du goût ? Moins d’eau et des épices ????
    C’est quand même bien de tester ! tu as eu raison.
    Bisou bisou

  3. murielle Says:

    Moi j’ai fait une soupe avec des fanes de radis glaçon ( radis longs et blancs ) et c’était délicieux. Mais je ne sais pas si le gout de la soupe diffère selon l’espèce de radis.
    J’ai fais revenir 2 oignons dans l’huile (tournesol pour moi). J’ai ajouté les fanes et 2 pomme de terres.
    J’ai ajouté de l’eau + 1 bouillon. Salé, poivré.
    Une fois cuit, j’ai mixé et rajouté une pointe de crème fraiche.
    Tout le monde s’est régalé, enfants y compris.

  4. noisette27 Says:

    j’avoue que j’ai déjà vu sur diverses recettes à droite et à gauche que l’onpouvait cuisiner des fanes de radis et j’avoue que celà ne me branche pas trop LOL !! enfin au moins tu as été plus courageuse que moi bisous

  5. grossier Says:

    Ecoute je vais essayer et je te dirais .

Laisser un commentaire

