Pique-aiguilles

Grande nostalgique de l’univers enfantin de Sarah Kay, je ne pouvais pas passer à côté des porte-aiguilles en Sunbonnet Sue. Il s’agit d’un modèle traditionnel en broderie et patch (morceau de tissu) apparu en Angleterre à la fin du XIXème siècle et qui est devenu très populaire aux USA.

Je me suis donc inspirée des explications et des patrons de Cathy et j’ai fait une première poupette, de couleur rose avec des petites fleurs.

En bonne débutante que j’étais, le résultat a été plutôt moyen : traces de colle, motif du carton de récup’ apparent…

Ne pouvant rester sur un semi-échec, j’en ai donc fait une blanche avec de petites violettes. Ce tissu est une ancienne taie d’oreiller de mon enfance…

Pique-aiguilles Sunbonnet

Pique-aiguilles Sunbonnet

Et puis pour changer un peu, j’ai fait des pique-aiguilles qui ne s’ouvrent pas, à l’effigie d’un hibou pour une copine anglaise et d’une kokeshi pour mon amie CréAriane qui a un véritable engouement pour le Japon.

Pique-aiguilles divers

Pique-aiguilles divers

Étiquettes : , , ,

9 Réponses to “Pique-aiguilles”

  1. Mirandoline Says:

    Ahhhh ma sunbonnet à la violette ! Mon pique-aiguille préféré et de loin ! je l’adore ! merci encore ma Didith….
    Tout ce que tu fais te ressemble: frais, acidulé, beau ! Bravo
    (Mention spéciale pour la paire de ciseaux qui figure sur ton montage !!!! arghhh je la veux !!!!!!!!!)
    Bisous bisous

  2. haudost Says:

    J’adore ce petit porte-aiguille : j’ai un coup de coeur pour la rouge à fleur. bisous et super idée.

  3. noisette27 Says:

    bravo bravo pour ce pique aiguille.

    alors le retour dans ta jolie région ça va? bisous chère didith

  4. CréAriane Says:

    J’adore ce pique-aiguille kokeshi, il est top !!!!
    Sinon, non, ma carte bleue n’a pas trop chauffé car j’avais un bon de réduction !!! Merci la carte de fidélité Mondial Tissus 😉

  5. grossier Says:

    coucou, je commence a visiter ton blog c’est super bien fait, j’ai hate de voir tes autres oeuvres bisous bon dimanche nini

  6. ecureuil Says:

    encore de bien beaux ouvrages avec une mention spéciale pour la kokeshi.

  7. grossier Says:

    Super idée pour ce porte aiguille et c est vraiment confectionné avec amour . Bravo Edith

  8. Ja wir mögen kleine traumhafte Geschenkideen. Says:

    I like the helpful info you provide in your articles. I will bookmark your
    weblog and check again here regularly. I’m quite certain I will learn plenty of new stuff right here!
    Best of luck for the next!

Laisser un commentaire

