Broches en tissus et perles

Il y a un an, je débutais mes premiers travaux de « couture » en réalisant une broche pour l’anniversaire de mon amie Ecureuil.

J’ai pris du lin vert (sa couleur préférée) pour les pétales. Pour faire un peu de volume, j’ai utilisé du tulle « filet » pour créer des étamines. Les pistils sont faits avec des perles. Le tout cousu sur un support de broche.

Un petit rappel de botanique ne fait jamais de mal 😉

Ma première broche en tissus et perles

Ma première broche en tissus et perles

Bien entendu, j’ai fait de la récup’ : anciens ballotins de dragées (ah ben voilà pourquoi je les gardais en souvenir !), vieux vêtements, colliers cassés ou cadeaux de fidélité de magasin de beauté (je ne citerai pas de nom…), supports de broches chinées…

Mais j’ai aussi utilisé du tissu acheté pour des sommes ridicules, pendant les soldes dans des magasins de déco comme des serviettes de table, des chemins de table…

Et oui, débuter en loisirs créatifs, c’est aussi être malin, dénicher les bonnes occases et ne pas avoir peur de détourner les objets de leur usage premier !

L’expérience m’ayant plu, j’ai été prise d’une frénésie florale !
Voici un petit bouquet des broches confectionnées pour amies et famille.

Bouquet de broches en tissus et perles

Bouquet de broches en tissus et perles

Étiquettes : ,

6 Réponses to “Broches en tissus et perles”

  1. CréAriane Says:

    Merci pour la jolie carte Kokeshi, ça m’a fait très plaisir !

    Jolies broches !!!

    Moi aussi je regarde et je fouine toujours pendant les soldes, toute pièce en tissu pouvant servir de base pour des créa’s…j’ai aussi découpé un de mes anciens jean’s, c’est dingue toutes les bricoles qu’on peut faire avec un pantalon !!!
    Mais la semaine dernière j’ai failli tomber raide quand Olivier a jeté son pantalon déchiré (très, très déchiré c’est vrai) directement à la poubelle sans me demander…avec les poches multiples et multifonctions (style baroudeur ;-)) j’aurais pu faire des tas de choses SNIF !

  2. murielle Says:

    très joli bouquet de broches…
    et moi aussi je garde tout ce qui pourrait éventuellement, peut être servir un jour.

  3. grossier Says:

    ET bien c est super tout ça . Tu es comme moi tu aimes les créations mais c est vrai c est trés passionnant alors ne arrête pas . gros bisoussss

  4. haudost Says:

    bonjour……..
    ……… ) ` – . .> ‘ `( ………Je t’envoie
    …….. / . . . .`\ . . \ ……..
    …….. |. . . . . |. . .| …….
    ……… \ . . . ./ . ./ ………. Cette rose
    ……….. `=(\ /.=` ………….
    …………. `-;`.-‘ ………….
    …………… `)| … , .. ……Pour
    ……………. || _.-‘| ………
    …………. ,_|| \_,/ ………..
    ……. , ….. \|| .’ ………….. Te souhaiter
    ……. |\ |\ ,. ||/ …………..
    …. ,..\` | /|.,|Y\, ………….
    ….. ‘-…’-._..\||/ ………….
    ……… >_.-`Y| …………. Une bonne journée
    ………….. ,_|| ……………
    ……………. \|| …………..
    …………….. || ………….. gros bisous
    …………….. || …………..
    …………….. |/ ………….. Ton amie fany

  5. isaquarel Says:

    quelle jolie idée!!!!

  6. noisette27 Says:

    qu’est ce qu’elles sont jolies tes broches et originales. je suis certaine que sur une veste en jean, celà doit bien rendre. bravo pour toutes tes créations.

Laisser un commentaire

