Pochon surprise

Pour un anniversaire, j’ai offert un collier à base de fil métallique : pas facile de trouver un étui pour l’emballer.

Réfléchissons vite mais bien… J’ai des chutes de tissu, des rubans : allons-y pour un pochon « pochette surprise » maison !

Pochon

Pochon surprise

Si vous aussi, vous souhaitez confectionner un pochon semblable, voici quelques instructions :

– découpez un rectangle ou un carré de tissu selon les dimensions désirées,
– aux deux extrémités qui serviront d’ouverture au pochon, pliez le tissu sur une largeur d’environ 3 cm pour préparer la coulisse où le ruban trouvera sa place plus tard,
– avec un fer à repasser chaud, marquez les pliures,
– cousez le bas de la coulisse sur chaque extrémité du futur pochon,
– pliez le tissu endroit sur endroit, la coulisse vers le haut puis épinglez les côtés droit et gauche,
– cousez les côtés à 0,5 cm du bord du tissu en vous arrêtant (ou commençant) au bas de la coulisse,
– retournez le pochon,
– avec une grosse aiguille à laine ou une aiguille à tricoter, faîtes passer le ruban dans la coulisse,
– serrez et le tour est joué !

Ce pochon « pochette surprise » ou « paquet cadeau » pourra resservir pour transporter des bijoux, des sous-vêtements, des médicaments ou du maquillage lors de voyage !

Étiquettes : , ,

7 Réponses to “Pochon surprise”

  1. CréAriane Says:

    Super !!!

  2. Mirandoline Says:

    Je suis fan des pochons (c’est toujours si utile !), en offrir fait toujours plaisir, et on est sûr que ça servira à la personne !
    Bravo ma pochonnette ! 😉 J’espère que tu m’en feras un très bientôt ! hihi

  3. haudost Says:

    encore une très bonne idée ce sac pochon et super utile bisous fany

  4. noisette27 Says:

    un bien joli sac où on peut mettre pas mal de petites là dedans bravo didith

  5. ecureuil Says:

    et en plus vertttttttttttttttttttttt
    je l’adore , merci ma chérie !

  6. noisette27 Says:

    pour ingrid si elle repasse sur les comms c’est pratique comme rangement, est ce aussi la méthode de rangement vite fait de sa petite noisette deborah! et ingrid nous a répondu la méthode « sac fourre tout » c’est pour ça que je mets ça en comm sur ton article Bisous chèe didith.

    Dis moi es tu sur facebook??

    En tout cas merci encore detonmessage que tu m’avais envoyée en interne. tu es vraiment quelqu’un de super gentil. J’ai beaucoup de chance de vous connaitre toutes les deux ingrid et toi. bisous et bonne soirée

  7. grossier Says:

    Encore une super idée il fallait y penser . Bravo Edith

Laisser un commentaire

