Salade d’été aux lentilles

Basée sur cette recette-ci , je vous donne une idée de salade aux lentilles pour cet été.

salade lentilles

Salade d'été aux lentilles

Faîtes cuire 250 g de lentilles vertes dans de l’eau non salée pendant 20 minutes environ. Egouttez-les puis laissez-les refroidir.

Mettez 50 g de raisins secs à tremper dans de l’eau froide. Au bout de 30 minutes, égouttez-les.

Emincez une grosse échalote.

Cassez des noix pour obtenir environ 50 g de cerneaux.

Coupez en morceaux 50 g de tomates confites (ou tomates cerise), 50 g de féta et quelques tranches de jambon cru.

Mélangez délicatement tous les ingrédients dans un saladier. Réservez au frais jusqu’au moment de servir, avec une vinaigrette balsamique et quelques feuilles de basilic.

Qu’en pensez-vous ?

Étiquettes : ,

3 Réponses to “Salade d’été aux lentilles”

  1. CréAriane Says:

    J’ai fait un truc pas bien…j’en ai acheté une en conserve LOL.
    La tienne est sûrement bien meilleure, à n’en pas douter !

  2. Bénédicte Says:

    Je n’ai qu’une conclusion: les grands esprits se rencontrent!!!!
    Et puis aussi, merci pour cette recette de salade, je la testerai très vite je crois: elle est bien appétissante!

  3. dirreve Says:

    Bonsoir, j’ai testé: un seul mot: Délicieux!
    Merci d’avoir partagé ta recette.
    J’ai par là-même découvert ton blog, je te félicite.

Laisser un commentaire

