Journée Mondiale du Tricot en Public 2010 : le bilan

Ca y est, mon premier JMT a eu lieu hier et j’en suis très satisfaite !

Au final, la météo a été clémente avec nous et c’est sur la pelouse d’un parc bordelais qu’une joyeuse bande de tricoteuses d’Aquitaine s’est retrouvé durant plus de 5 heures pour mettre à l’honneur les travaux d’aiguilles et de laine.

JMT2010a

Journée Mondiale du Tricot en Public

Fileuse, crocheteuse, tricoteuse confirmée, tricoteuse débutante voire ultra-débutante (puisque certaines ont réalisé leur premier essai de tricot), grâce au Tricot girondin, j’ai pu faire connaissance de nanas très sympathiques, qui m’ont donné des conseils pour l’achat de laines, qui m’ont appris les mailles torses, qui m’ont fait découvrir un groupe actif dans ma région…

JMT2010b

Edition 2010, à Bordeaux

Cet événement a attisé la curiosité de certains mais hélas, peu de vaillants courageux pour se lancer au jeu des aiguilles !

Entre deux séances de papotages et de rire, j’ai pu faire un mini-bonnet pour les Petits frères des pauvres !

JMT2010c

Mon premier mini-bonnet pour l'association PFP

Vivement la prochaine rencontre !

Étiquettes : , ,

4 Réponses to “Journée Mondiale du Tricot en Public 2010 : le bilan”

  1. ecureuil Says:

    cela devait vraiment être sympa et de toute façon tous les échanges sont bon a prendre et à apprendre !

  2. Mirandoline Says:

    ça donne envie !!! mais moi vu le prénom que je porte, il parait qu’il faut que j’évite de m’approcher de trop près des rouets et tout ce qui pique pour la laine, sinon c’est 100 ans de dodo !! hihi
    sans blague, c’est très sympa et justement j’allais te parler des mini-bonnets pour les frères des pauvres car j’en ai vu ce WE sur des blogs ! Bravo pour le tien !!

  3. nathalie Says:

    Trop mignon le petit bonnet de bouteille !!!
    Au passage, bon anniversaire avec un jour de retard!! Comment je le sais, tu as une amie qui nous a prévenue!!!!

  4. Aurore234 Says:

    Ca y est je prend enfin le temps de venir visiter ton super joli blog et qu’est ce que je découvre? Un super mignon article sur notre JMT !!! ^^
    Ca fait bien plaisir en tout cas et les photos sont top !
    Merci encore à toi pour t’être jointe à nous sans nous connaitre et pour ta bonne humeur, ta sympathie et tout et tout…:o)
    En plus j’apprend que c’était ton anniv’ le 18 juin dernier….alors Joyeux anniversaire en retard !!
    P.S : on fête ça quand ? lol ;o)

Laisser un commentaire

