Matriochka-maniaque : premier épisode

Matriochka1

L'été est arrivé : sortez le ventre, les filles !

Comme j’en fais allusion fréquemment, il est grand temps que je vous présente mes chères copines russes.

Je commence aujourd’hui avec mes poupées gigognes en bois, que je chine dans les vide-greniers et brocantes. Gigognes, sauf 2 intrus 😉 qui sont un porte-clef et un porte-cure-dent.

La plus grande mesure 17 cm et la plus petite des « mamans » poupées fait 5 cm. Dans mon actuelle collection, la série la plus importante est de 10 figurines emboîtées et la plus petite est de 2.

Dans le prochain épisode, je continuerai à partager avec vous d’autres objets matriochka-esques. Surtout que ma collection s’est agrandie grâce à mon anniversaire 😉

Matriochka2

En rang, les matriochkas !

Étiquettes : ,

12 Réponses to “Matriochka-maniaque : premier épisode”

  1. Nadja Says:

    waouh je bave devant cette collection trop trop belle

  2. Mirandoline Says:

    Elles sont à croquer et ta mise en scène est trop mignonnes !! Merci pour ce partage, c’est un vrai plaisir de découvrir ta belle collection !
    Gros bisous ma poupée !

  3. ecureuil Says:

    génial de voir ta collection, la famille s’agrandie !

  4. Amandine Says:

    Que de souvenirs, les miennes étaient violettes et jaunes et mon frère avait eu le droit a des matriochkas en mode « viking »

  5. noisette27 Says:

    de biens jolies poupées avec de bien jolies couleures. dis mois à l’origine c’est seulement une déco ou cela pouvait servir à autre chose?

    Ta mise en scène est sympa comme tout

    • atelierdedidith Says:

      Tu es impatiente Noisette27 ! Car j’avais prévu de raconter l’histoire de ces poupées ! 😉
      C’était avant tout des jouets, avec un fort symbolisme autour de la famille. Bises,

  6. Aurore234 Says:

    j’aime bcp les Matriochka moi aussi et je découvre avec plaisir ta jolie collection et ta rigolotte mise-en-scène ! ^^
    (en plus du coup je connais un autre truc sur toi….lol)

  7. grossier Says:

    Coucou ma petite Edith merci pour tes coms . Là je découvre ta jolie collection de poupées c est vraimemt superbe moi j adore . Bravo ma petite Edith . Bisous

  8. grossier Says:

    Merci de ta visite sur mon blog oui le scrap c est moi qui l a fait un galére mais bon . Bisous

  9. noisette27 Says:

    bon j’attendrais que tu nous racontes la merveilleuse histoire des poupées russes

  10. Matriochka-maniaque : septième épisode (seconde et dernière partie) « L'Atelier de Didith Says:

    […] bras (et par conséquent, pas de chocolat), je vous invite à vérifier sur mes autres exemplaires ici et ici qu’elles possèdent souvent des p’tites mains. Jetez aussi un coup d’œil à celles […]

  11. nathecreative Says:

    Je viens de découvrir ton blog , par le biais d’ Aurore, et je vois que tu fais collection de poupées russes est ce toujours le cas et si oui veux tu faire un échange avec moi sur ce thème , j’aime également beaucoup ces petites poupées Matriochka , si oui tu me le dis en mettant un commentaire sur mon blog , très bonne soirée , bonne semaine NATHE

Laisser un commentaire

