Matriochka-maniaque : deuxième épisode

Grâce à ma folie des poupées russes, j’ai la chance de posséder divers objets dérivés ou des créations sur ce thème.

Aujourd’hui, je vous dévoile quelques uns de mes petits trésors.

Matriochka3

Mes broches épingles matriochkas

Tout d’abord, 2 broches épingles avec figurines en bois. Celle sur le thème de la famille est rigolote car chaque personnage (sauf le bébé) porte un animal. D’ailleurs, j’ai ma préférence pour le petit chat tenu par la maman 😉

Celle avec les poupettes bleues m’a été offerte par Aurore.

Matriochka4

Divers petits trésors matriochka-esques

J’ai ensuite un aimant, une jolie carte (avec un marque-page) offerte par Ecureuil et une étiquette à bagage que je me suis confectionnée en suivant le tuto de Nadja.

Mon amie Aurore m’a gâtée grâce à 2 objets faits main : une poupée à suspendre et un pochon magnifiquement brodé !

Vous l’aurez compris : je me poupée-russifie petit à petit mais surement.

La suite de ma collection (avec de bien beaux spécimens 😉 ) viendra très bientôt !

Étiquettes : ,

13 Réponses to “Matriochka-maniaque : deuxième épisode”

  1. Majicub' Says:

    Et une petite nouvelle va bientôt rejoindre ta collec’…

  2. CréAriane Says:

    Ouah tu nous fais le feuilleton de l’été, c’est super 😉
    Je vois que Majicub’ t’a repérée, youpi !!!
    :-)))
    Depuis quand es-tu matriochka-maniaque au fait ?
    Car depuis le temps qu’on se connaît (on dira pas la date, c’est indécent LOL), je n’avais jamais entendu parler de ta passion pour ces poupées avant le jeu de Majicub’ !!!
    :-0

    • atelierdedidith Says:

      Alors, j’avoue que j’ai toujours trouvé ces poupées belles et mystérieuses. Quand j’allais chez une propriétaire de matriochkas, je ne pouvais m’empêcher de les ouvrir.
      Mais ce n’est que depuis 2 ans que j’ai sauté le pas de la collectionite aiguë ! 😉

  3. Gi Says:

    je ne sais pas si tu as vu mais le modes et travaux de juillet offre un cabas très matrioshka avec un petit supplément (moi j’ai craqué!)
    Tu as une très jolie collection en tout cas!

  4. Nadja Says:

    je suis jalouse je veux les mêmes

  5. noisette27 Says:

    en voilà une idée originale comme broche que je verrais bien sur une veste de jean! c’est cool tout ce que tu arrives à faire et d eplus en petits ouvrages bravo à toi

  6. ecureuil Says:

    et cela ne s’arrêteras pas la ……………………
    affaire a suivre !

  7. murielle Says:

    Ah, la collectionnite aigue !!!
    Je connais très bien et je n’ai toujours pas trouvé le remède…
    Ta collection est déjà très belle. Et je sens qu’elle va encore prendre de l’ampleur…

Laisser un commentaire

