Montrer ses gambettes

Il y a plus d’un an, sur un vide-grenier, j’ai acheté une longue robe en lin rose poudré. Je trouvais que la « lourdeur » du tissu ne lui donnait pas une allure élégante mais plutôt un style « sac à patates ».

Du coup, avec l’aide de ma nouvelle amie, j’ai nommé ma vraie machine à coudre, j’ai osé retoucher cette robe.

Roberaccourcie

Un coup de ciseaux et zou...

J’ai donc coupé 32 cm depuis le bas de la robe et cousu un ourlet simple. Du coup, ça lui donne un air plus léger. Et je peux porter cette robe même pour aller travailler.

Certes, il n’y a rien d’exceptionnel à cette opération de retouche mais c’est mon premier essai sur un vêtement, alors je n’en suis pas peu fière !

Étiquettes : , ,

10 Réponses to “Montrer ses gambettes”

  1. myrtille Says:

    bravo elle est  » rajeunie  » hihihihi
    gros bisous

    myrtille

  2. haudost Says:

    félicitation tu te débrouilles super bien, c’est vrai que ça lui redonne un petit coup de jeune et elle fait plus féminine a mon gout. BISOUS FANY

  3. pruneau Says:

    et bien moi je trouve que ça n’est pas si évident que ça de reprendre un vetement ! et là c’est très réussi ! et en effet ça lui donne un air moins lourd
    bravo pour cette réussite

  4. CréAriane Says:

    Y’a pas photo, c’est 10000 fois mieux après !!!
    Bravo de t’être lancée !
    Et alors elle a un nom ta nouvelle amie MAC ???
    LOL

  5. valentine Says:

    Bonjour!!
    je passe par le biais de anne christine nanoulabrune qui ma dis qu’on été 2 de bordeaux a l’avoir raté,alors je passe voir qui est cette fameuse 2eme bordelaise et enchantée,moi je suis de blaye
    je te souhaite un bon et doux mardi
    valentine

  6. La Marmotte Says:

    Il faut oser quoi 🙂
    Moi j’aurais peur de couper tout de travers, comme je me connais :p

  7. Anne Says:

    Tu vas voir, on y prend goût, après on se fait ses propres robes !!!

  8. murielle Says:

    Tu as eu une super initiative, le résultat est excellent.
    Moi aussi j’ai un vêtement à retoucher mais je n’ai pas encore osé !

  9. noisette27 Says:

    coucou didith
    bah il y a de quoi être fière quand même!!bravo cela change tout à fait le style de la robe. Moi ce qui m’épate tjrs c’est que les filles qui font de la couture arrivent à couper droit le tissu!!!! bisous

Laisser un commentaire

