Mini prix pour maxi déception et séance couture gratuite

Ah les promesses des catalogues de vente par correspondance…

Pendant les soldes, j’ai acquis pour trois fois rien une tunique en coton froissé, version « imprimé », de chez LaRe*oute : je m’imaginais déjà avec mon pantacourt et mon fameux sac à main jaunes (et oui, je suis la mode, môa 😉 ).

Quand j’ai déballé et essayé ma tunique taille 36 (ce n’est pas pour me la jouer, hein, c’est juste pour montrer combien c’est hyper mal taillé), j’ai été plus que déçue : elle était beaucoup trop large et ne tombait pas du tout sur mes hanche de la même façon que sur celles du mannequin du catalogue…

Et en plus, cette tunique était trop courte pour devenir une robe. Et racheter un leggin pour pouvoir la mettre…pfff !

tunique1a

Pfff...

Donc j’ai pris mon courage à deux mains et mes ciseaux : j’ai coupé les volants en gardant la coulisse avec le lien et j’ai enlevé 2 bons centimètres de chaque côté pour qu’elle soit plus près du corps.

J’ai ainsi obtenu une tunique trapèze que je peux resserrer en bas et qui, surtout, va avec mon pantacourt jaune ;-).

tunique1b

AaHhh !!

Étiquettes : , ,

11 Réponses to “Mini prix pour maxi déception et séance couture gratuite”

  1. Mirandoline Says:

    Salut ma poupée, éh bien déjà quelle mise en scène pittoresque ! On se régale de suivre tes tribulations…et pi t’es bien plus belle que la mannequin aux cannes de serin 😉
    Les catalogues de vente par correspondance, y’a belle lurette que je n’en reçois plus, on est toujours déçue…Bon, valait mieux que ce soit trop grand que trop petit, tu aurais eu du mal à en faire quelque chose…
    Tu te débrouilles comme une chef que tu es ! 🙂 Bravo pour ce chouette résultat !!!
    ps: et le sac jaune, je parie que c’est celui reçu à Noël… 😉

  2. CréAriane Says:

    Moi j’aime bien les catalogues de vente par correspondance, et pis si j’suis pas contente retour à l’envoyeur…
    Question stupide et inutile vu que tu as déjà tout coupé…en resserrant le lien au niveau de ta taille ça ne donnait pas comme sur l’image ???
    Sinon oui les poupées attendent leurs maillots de bain, mais je voudrais aussi faire un bloomer à cette robe pour l’autre poupée : étant plus grande la robe lui va plus court et comme elle a le corps en tissu, c’est pas zoli…

    • atelierdedidith Says:

      Et non, même avec les liens serrés, ça faisait sac patate au niveau des hanches et du ventre, et les volants remontaient comme sur un tutu !!!
      Et là pour échanger, il m’aurait fallu une taille 30-32 !! 😉

  3. ecureuil Says:

    alors moi aussi je préfère maintenant que avant mais comme j’ai tj été décue des catalogues, je n’en reçois plus , comme ça moins de souçis !
    vive les machines a coudre et pour le coup ta pièce unique !
    ah oui le fameux sac a main JAUNE !!!!!!

  4. CréAriane Says:

    Au fait, c’est en Novembre le salon Créations et Savoir-Faire, je précise car y’en a qui se posaient la question…je m’y prends à l’avance cette année !!!

  5. murielle Says:

    Bravo pour cette transformation réussi. Elle est super la nouvelle tunique.
    Je suis épatée (et jalouse aussi !) par tes talents de couturière.

  6. haudost Says:

    et bien l’achat de la machine à coudre était bien nécessaire et tu te débrouilles super bien. j’adore la transformation. bisous fany

  7. Aurore234 Says:

    Coucou,
    de retour des vacances, je reprend doucement sur la blogo….j’espère que tu vas bien….en tout cas, bravo pour avoir su rebondir sur cette tunique dont le motif est super mignon !! Moi ça serait parti retour à l’envoyeur vu mes grandes capacités en couture ! ^^
    A bientôt !!! (quand tu veux pour un café ! ;o)
    Bises.

  8. sylvie Says:

    et bien bravo tu es une vraie pro en couture !!!!!

Laisser un commentaire

