C’est môa qui l’ai fait : ma première robe !

Ca y est, j’ai enfin sauté le pas : j’ai confectionné et cousu ma première robe !

Ouah, quelle aventure ! 10 heures de dur labeur, de doutes, de recherches sur le net et dans mes bouquins pour réussir à concrétiser mon premier projet couture de vêtement.

J’ai choisi de « copier » une tunique que j’aime bien porter et de la rallonger.

RobeN1

La première difficulté rencontrée a été de faire de jolies emmanchures sans manche (vous me suivez ?). J’ai donc découvert les parements.

Le deuxième souci que j’ai eu concernait le col arrondi. Au premier essayage après couture, je m’aperçois qu’il n’est absolument pas symétrique aussi bien de gauche à droite que de devant / derrière… Alors j’ai décousu et recommencé. Pour m’aider à obtenir de beaux arrondis, j’ai utilisé des assiettes de format différent !

Le troisième hic est que ce n’est vraiment pas facile de jouer au mannequin et à la couturière en même temps ! Imaginez-vous en train d’essayer la robe, d’ajuster la hauteur d’une « bretelle » tout en maintenant le col droit et de fixer les aiguilles… Belle galère.

Mais le résultat me plaît bien, même si effectivement, il y des finitions pas terribles terribles et des imperfections par-ci, par-là.

Alors, elle n’est pas choucas belle ma première robe faite main de A à Z ?


Coton imprimé de Diffus’Laine Tissus
Coton noir issu d’une ancienne jupe.

Étiquettes : , ,

13 Réponses to “C’est môa qui l’ai fait : ma première robe !”

  1. myrtille Says:

    mais c’est super ma grande moi qui cherche une couturiere pour reprendre mes vetements depuis que je frequente gertrude hihihihihihi
    la voila toute trouvée

  2. Mirandoline Says:

    Attention, tu prends le risque d’avoir beaucoup de demandes de confection de robes !!!! :o)
    Je la trouve super…et je suis admirative ! Elle est déjà très bien (pour une première) alors imagine les suivantes…
    Super aussi le « c’est moa qui l’ai fait » au milieu de ta mosaïque de photos ! c’est ton mari qui a fait ça sur un gâteau ?? ça donne cette impression, j’adore !
    Bizouilles

  3. haudost Says:

    super bien ma poulette elle magnifique félicitation tu te débrouilles super bien bisous fany

  4. Kate Coto Says:

    pour une première c’est coup de maître et c’est en forgeant qu’on devient forgeron…mais que raconte La Kate…enfin je veux dire que plus on pratique et mieux c’est ! moi je suis à ta disposition pour explications quand tu as besoin

  5. Bénédicte Says:

    Ben, pour une première, c’est vraiment une très belle réussite! Moi, j’admire qu’on ose se lancer ainsi! Mais tu as eu raison car le résultat est vraiment joli, joli!

  6. Christine d'Anecdotes Says:

    Difficile de croire qu’il s’agit d’une première robe au vu du résultat : très réussie !

  7. Aurore234 Says:

    super sympa cette première robe ! Bravo !!

  8. ecureuil Says:

    tu t’en est sortie comme une chef !

  9. noisette27 Says:

    et bien moi je te dis chapeau dis donc la forme est sympa, le tissu aussi, et le mannequin n’en parlons pas il est superbe et très très gentil!je dis un amour cette nana là, je pense que ton homme ta famille et tes amis(es) doivent être fières de toi bravo chère didith

  10. pruneau Says:

    bah dit donc ‘est une réussite !! bravo

  11. sableturquoise Says:

    superbe cetet robe , bravo !!! une première qui sera suivie de plein d’autres , j’en suis sûre !!!

Laisser un commentaire

