Couture pratique

Depuis que j’ai ma machine à coudre de compèt’, je me lance dans la confection d’accessoires pratiques pour la maison.

Ainsi, pour cacher les boîtes de rangement et le matelas d’appoint qui squattent sous mon lit, j’ai cousu un cache-sommier.

Je n’en suis pas peu fière car grâce à cet exercice, j’ai appris à faire des plis creux. J’ai suivi les explications et conseils de Coupe couture et utilisé un grand drap plat acheté en grande surface.

cache-sommier

Un cache-sommier et cache-bazar...

Après 4 ans de bons services, mon panier à linge provenant de chez l’ami suédois Ikea a commencé à rendre l’âme. Sur un vide-grenier, j’ai chiné un ancien rideau en toile épaisse et en m’inspirant du tuto de Libellule du Nord, j’ai fait un nouveau sac à linge.
J’ai utilisé les pattes du rideau pour l’accrocher à l’armature métallique. Pour pouvoir l’enlever et le laver, j’ai crée des boutonnières… une première qui m’a provoqué quelques pics d’adrénaline ! Le résultat de ces trous-trous n’est pas terrible mais ça fera l’affaire pour cette fois.

panier-linge

Un nouveau panier à linge aux couleurs de la salle de bain !

Étiquettes : , , ,

10 Réponses to “Couture pratique”

  1. CréAriane Says:

    C’est super bien fait tout ça !
    Et le cache-sommier, je suis sûre que ça fera une super cachette pour les minettes 😉

  2. Mirandoline Says:

    Je n’en reviens pas !!!!!!!
    Je pense comme Créariane: tes minettes doivent adorer se cacher là désormais à mon avis…
    Ben dis donc…tu es la wonder woman de l’apprentissage de la couture…
    Respect !

  3. ecureuil Says:

    on ne t’arrête plus , tu deviens un as de la couture et c’est très réussi !

  4. noisette27 Says:

    moi je dis bravo les plis creux ne sont pas faciles à faire j’ai un souvenir de mes cours de couture au collège!! tu es vraiument doué pour tout ce que tu fais dis donc bravo chère didith

  5. CréAriane Says:

    Ouh je ne savais pas que tu avais envoyé une carte…j’ai voté au hasard…mmm je vais voir si je décèle la tienne 😉

  6. CréAriane Says:

    Mmm, la carte de ta ville actuelle ??? C’est louche tellement ce serait trop simple LOL

  7. Kate Coto Says:

    Ho merci pour ton fameux singe espagnol ! j’ suis allée à Malaga en avril et j’ai constaté qu’ils aiment beaucoup les singes les espagnols !!!y en a partout ! Merci encore !

    Je dois refaire aussi les paniers à linges chez moi : tous déchirés….fatu que je trouve du tissu solide !
    gros bisous
    Kate

  8. Majicub' Says:

    Tu es trop trop forte !!! (ben oui, j’ai pas eu le temps non plus hier de mettre mon deuxième indice !) C’est bien Moiselle Jeanne !!

Laisser un commentaire

