Contre les premiers froids, rien de tel qu’un bonnet !

Pour une fois que mon homme me passe commande, je me devais de l’honorer illico presto !
Euh, bon, d’accord, pour ce qui est de la rapidité, on repassera…

N’empêche que je lui ai tricoté son bonnet (avant l’hiver !!), en suivant scrupuleusement ses envies : des côtes 2/2, une laine douce et une belle longueur pour bien cacher le haut du cou.

Ce bonnet a été tricoté sur aiguille circulaire n°4 avec environ 80 g de fil en polyester acheté dans un magasin à Auxerre qui vend de tout (déco, cadeau, mercerie…) et dont je ne me souviens plus du nom…

BonnetHomme

Avec ce petit tricot, l'homme est prêt pour affronter le froid !

Étiquettes : ,

9 Réponses to “Contre les premiers froids, rien de tel qu’un bonnet !”

  1. haudost Says:

    super greg va etre tout beau avec son bonnet et pourra affronter les grands froids, stef est jaloux il veut le meme
    c’est super ma poulette tu as fait du bon travail félicitation fany

  2. ecureuil Says:

    alors la, c’est le cas de le dire : chapeau ma belle !!!
    il est parfait et tu as fait une pierre deux coups car c’est aussi , je crois , la première fois que tu tricotes sur circulaires et une enième fois ou tu fais plaisir a ton homme !!!!
    alors greg, tes impressions ?????

    • atelierdedidith Says:

      merci Ecureuil ! C’est grâce à tes explications que j’ai adaptées que je l’ai réalisé.
      et non, ce n’était pas mon premier ouvrage sur circulaires car c’était mes cols / snood 😉
      Greg est satisfait donc c’est le principal !

  3. CréAriane Says:

    Beau travail dis-donc, et un chéri bien au chaud cet hiver, un !!!

    Sinon le rapport du CNRS, ça me rappelle la phrase d’anthologie « j’avais préparé un transparent pendant le voyage, mais il s’est effacé »…sûrement un effet du trou spatio-temporel LOL

  4. noisette27 Says:

    ET BE ET BIEN BRAVO IL Y A UN CHARMANT MONSIEUR QUI POURRA AFFRONTER LES RIGUEURS DE L’HIVER A VENIR BRAVO BISOUS

  5. Mirandoline Says:

    Superbe travail !!!! Carsten est paré !!
    Faut vraiment que je m’en fasse un, mais rien que le mot « aiguille circulaire », ça me fait peurrrrr ! lol

  6. sophie Says:

    j’aime beaucoup le bonnet que vous avez tricoter et je voudrais le faire pour mon homme moi aussi, juste une info combien de mailles avez vous monter? merciiiii

Laisser un commentaire

