Matriochka-maniaque : septième épisode (seconde et dernière partie)

Voici la réponse au petit « jeu » concernant la mystérieuse matriochka :

Comme vous pouvez le voir sur les images ci-dessous, elle contient des poupées « garçon » et des poupées « fille », en alternance.

Et, rareté supplémentaire, les filles exhibent de beaux et longs cheveux, coiffés en nattes ou lâchés.

C’est ma première série de gigognes à être constituée de personnages des 2 sexes et dont la chevelure n’est pas cachée sous un foulard ou un châle aux motifs traditionnels.

C’est donc CréAriane qui est la première à s’être rapprochée le plus de l’une des solutions !

JeuMatriochka2

La mystérieuse poupée s'ouvre enfin.

Pour celles qui pensaient que les poupées n’avaient pas de bras (et par conséquent, pas de chocolat), je vous invite à vérifier sur mes autres exemplaires ici et ici qu’elles possèdent souvent des p’tites mains. Jetez aussi un coup d’œil à celles qui ont une jolie bouche en cœur : elles ne sont pas si rares !

Remarquez aussi que leurs couleurs varient du rouge au noir en passant par l’orange, le violet, le vert… Un vrai arc-en-ciel !

Pour celles qui étaient étonnées de la voir porter une bougie, sachez que la légende dit que la première poupée était représentée tenant un nid, symbole de la famille, du foyer. En fonction des régions russes, elles tiennent un ustensile ou un outil de paysanne (arrosoir, faux, panier), un animal (poule, chat, lapin), des fruits ou des fleurs. Elles peuvent aussi être décorées selon des thèmes religieux à la manière des icônes orthodoxes ou en portant simplement une bougie.

Étiquettes : , ,

12 Réponses to “Matriochka-maniaque : septième épisode (seconde et dernière partie)”

  1. ecureuil Says:

    alors grande découverte
    merci pour ces histoires si particulière a ta collection

  2. CréAriane Says:

    Très intéressant !!!
    Cette série est vraiment très belle et originale !
    Et question bête : ce sont des poupées russes de Russie ou d’un autre pays des environs ?

    Tu as surement remarqué, pas un magazine de Noël qui n’ait pas son dossier poupées russes (MCI, Hors-série créatif Prima,…) euh d’ailleurs je t’en ai peut-être déjà parlé…je débloque 😉

  3. Didith Says:

    Oh oui, avec plaisir !
    Merci beaucoup.

  4. momo37 Says:

    Bonsoir
    J’ai trouvé à la poste, ma collection de Sarah kay
    Merci, de ton conseil!
    Ton blog est super!
    Amitiés

  5. mumu Says:

    ah je n’avais pas vraiment compris alors… je cherchais des détails juste sur la poupée en photo, je n’avais pas pensé a ses petits camarades supplémentaires…
    mais c’est vrai qu’on voit rarement des petits garçon… je pense que c’est même la première fois que j’en vois…

    bravo à Créariane de s’être rapproché au plus près de la réponse !

  6. CréAriane Says:

    Bien deviné 😉 mais ma créa, que je vais montrer bientôt (ce soir…) n’est pas à la hauteur de mes ambitions premières, et certainement pas à la hauteur des autres créas !

  7. Kate Coto Says:

    trop belles tes poupées russes ! j’ai toujours adoré ça !
    pour le châle Rambouillet il faut utiliser des aiguilles beaucoup plus grosse que la laine le conseille : par exemple du fil pour aiguilles 3 et demi 4 et des aiguilles du 6

  8. CréAriane Says:

    L’envers, ou plutot les dessous de ma cuillère sont en ligne !!!

  9. Mirandoline Says:

    Oh je n’aurais pas trouvé la réponse !
    Coup de coeur particulier pour les nattes ! C’est magnifique d’avoir la surprise de trouver une longue tresse en tournant sa matriochkas !
    Je me demande si je n’ai pas entendu parler d’un tampon pour scrap avec une poupée russe ?? A vérifier !
    Merci pour ton charmant commentaire chez moi ma poupée !

  10. Nouchka Says:

    Dis donc ma fille m’avait offert à son retour de Russie une belle matriochka mais là…je découvre tout un univers : formidable !

Laisser un commentaire

