Doudou hérisson

Voici un doudou tout doux en forme de hérisson pour un petit Bastien, né il y a quelques semaines.

doudouHerisson

Un doudou hérisson et son pochon.

Pour le réaliser, j’ai suivi les explications (pas toutes, hein, comme à mon habitude…) de Cré-Enfantin et j’ai rajouté ma touche perso : une petite initiale sur le cœur faite en papier textile et un bouton en guise d’œil.

C’est surtout pour appliquer les pièces de tissus que j’ai laissé tomber : le point bourdon me donne des sueurs froides !

Et en guise de paquet cadeau réutilisable, j’ai cousu un pochon réversible dans lequel le hérisson peut se cacher.


Tissu imitation alcantara marron récupéré d’une housse de fauteuil
Tissu fleuri récupéré d’un volant de tunique
Autres tissus de chez Mondial Tissus
Rubans de chez Mondial Tissus
Bouton de mon stock.

Publicités

Étiquettes : , , , ,

4 Réponses to “Doudou hérisson”

  1. myrtille Says:

    on le caressait pas pas pas pas pas pas parce-qu’il piquait pas mais parce-qu’il piquait……….
    bravo il est adorable
    bisous

  2. CréAriane Says:

    Joli travail !!!
    Il a une très jolie forme ce doudou, ce patron est très sympa !

  3. ecureuil Says:

    tu me bluffes a chaque fois
    je crois que tu as vraiment fait ami-ami avec ta machine a coudre et autres tissus

  4. mumu Says:

    c’est trop trop adorable…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :