Matriochka-maniaque : huitième épisode

Samedi dernier, sur le marché de Noël, au détour d’une allée, j’ai découvert…un atelier de peinture sur matriochkas !

Guidés par une artiste d’origine russe, Olga Smirnova, les enfants et les plus grands 😉 ont pu décorer 3 poupées gigognes en bois.

Après une phase de recherche de motifs et de style, place au dessin au crayon de papier pour apposer les décors. Olga a d’ailleurs souvent tracé l’arrondi des visages sur les poupées des participants.
Puis est venu le moment de peintre à l’acrylique et de mettre en couleurs ces poupettes.

PeintureSurMatriochka10

Atelier créatif sur le marché de Noël.

Comme il était déjà tard, je n’ai eu le temps de peindre que mon bébé poupée. Et évidemment, mes talents en dessin et peinture sont du niveau « maternelle sup’ » et bien loin d’égaler les merveilleuses créations d’Olga ou de ma copine Mumu qui m’accompagnait.

Certes ma poupette est dans un style très naïf et très simple mais j’en suis fière !
Il ne me reste plus qu’à peindre les 2 grandes et j’aurais la chance d’avoir un ensemble unique peint par mes soins.

Les fonds récoltés étaient reversés à l’association « Clowns stéthoscopes ».

Étiquettes : , , ,

7 Réponses to “Matriochka-maniaque : huitième épisode”

  1. CréAriane Says:

    Bravo, on voit que tu es une élève bien appliquée…et le tablier est très chic LOL
    Peindre dans le froid et/ou la foule, ça doit pas être évident non plus 😉

  2. haudost Says:

    et bien ma poulette la collection s’agrandit c’est génial

  3. aurore234 Says:

    c’est super dis-donc !!! et elle est super mimie ta poupette !

  4. Mirandoline Says:

    Il me tardait de voir ! Eh bien, elle est mimi tout plein ta rouquine !!!
    Suis fière de toi ! Continue !
    Bisous bisous

  5. noisette27 Says:

    tu as tjrs un coeur d’or pour l’association. Tu as dû être heureuse de trouver ces petits modèles à peindre bon dilmanche

  6. mumu Says:

    elle est très réussie ! moi j’adore le style !!

  7. ann Says:

    Bonjour et bravo pour vos pour vos superbes et excellentes idées.
    Je vous souhaite une bonne année 2011 réussite, bonheur et santé.
    ann

Laisser un commentaire

