Tenue de soirée exigée…

Pour mon réveillon de la Saint Sylvestre, je me suis cousu un petit haut de fête.

Je me suis inspirée du tutoriel du débardeur à ruban Miffy de Henri et Violette.

Heureusement, j’avais préalablement fait un essai avec un tissu moins beau (et moins cher) car j’ai dû modifier le patron pour l’adopter à ma morphologie et le rallonger.

C’est la première fois que je m’attaquais à un tissu aussi couteux et je suis très satisfaite de mon petit haut de soirée, que j’ai porté avec un sous-pull et un pantalon noirs.

TenuedeSoiree

Un haut habillé vite fait !

Tissu taffetas ivoire (avec bas arrondi et fleurs cousues) de chez Diffus’Laine Tissus.

P.S. : merci à Bularmel pour les fous rires dans le magasin et pour la couture invisible !

Étiquettes : , ,

16 Réponses to “Tenue de soirée exigée…”

  1. myrtille Says:

    bravo c’est tres joli tu te défends en couture

  2. CréAriane Says:

    Tu as bien réussi !!!
    Et la couture est vraiment invisible, on ne la voit pas LOL
    (bon OK, tu sais que je ne ris pas vraiment là tout de suite – loin de là- je fais tout pour me changer les idées).

  3. CréAriane Says:

    Oh mais cette tunique est sur le même modèle que la robe de poupée Cléa :
    http://creariane.blogs.marieclaireidees.com/archive/2010/08/11/chez-moi-aussi-les-poupees.html
    😉

  4. noisette27 Says:

    coucou Didith bravo pour ton magnifique haut que je trouve très sympa cool, fantaisie, bravo à toi au moins ceux sont des choses que l’on ne voit pas sur le dos de tout le monde bravo à toi!je pense que ton cher homme a dû te trtrouver bien jolie pour ce soir de réveillon bisous

  5. murielle Says:

    Ce vêtement est très beau. Tu progresses vraiment Didith, et moi, je suis à la traine. Je ne me suis toujours pas lancer dans les vêtements.
    J’aurais bien aimé voir une photo avec le haut porté…
    Grosses bises.

    • Didith Says:

      moi aussi, j’aurais aimé une photo du haut porté !
      mais comme d’habitude, les photographes ne sont jamais sur leurs clichés 😉
      je vais remédier à ça bientôt.
      merci !

  6. ecureuil Says:

    c’est du très beau travail
    un haut très chic et unique, tous ce que j’aime
    bravo ma belle

  7. Mirandoline Says:

    Ben dis donc !!!! toi alors !!!
    *Elle m’épate, elle m’épate !!*
    Quand tu te lances dans quelque chose, tu ne t’arrêtes pas en chemin et tu progresses à une vitesse vertigineuse sans te laisser décourager, et ça paie !! Bravo ! Vivement une photo avec toi dedans 😉
    Pour les coutures invisibles, tu utilises du fil invisible ? J’en ai mais je le trouve tellement peu maniable…
    Bisous

  8. Bénédicte Says:

    Oh la la, comme c’est beau!!!! Je suis estomaquée… comment arrive-t-on à faire de si belles choses??? Chapeau et j’espère que tu vas trouver plein d’occasions pour pouvoir le porter ce si joli haut!!

  9. aurore234 Says:

    ben dis-donc je sais à qui m’adresser pour une petite tenue home-made !!! ^^
    bravo il est tout mignon ce petit haut !

  10. Amandine Says:

    Superbe! Excellente idée que ce taffetas qui rend encore plus joli ce haut!

  11. mumu Says:

    j’en reste baba ! il est tout simplement magnifique !!
    tu as dû avoir un succès fou !

Laisser un commentaire

