Bouillotte sèche, deuxième essai

Après mon essai avec les noyaux de cerises, j’ai opté pour un matériau plus simple à dénicher : le riz !

Je l’ai agrémenté de quelques brins de lavande pour parfumer cette bouillotte.

Je me suis inspirée du pas à pas de Mes petites lubies.

Comme belle-maman les aime elle aussi, je lui ai cousu cette bouillotte et son pochon à l’effigie d’une poupée russe (Euh, oui, je l’admets, il faut le savoir pour la voir !).

bouillotte-seche-matriochka

Un peu de chaleur et de réconfort...

Je me suis basée sur le gabarit de la manique matriochka de Nadja et histoire de corser l’aventure, j’ai voulu m’essayer à la peinture textile pour le visage de cette demoiselle…

Bon et bien, ce n’est pas une nouveauté mais je suis toujours aussi douée en dessin 😦 Et le visage est encore une fois trop petit par rapport au reste du corps.

Mais cela ne l’empêche pas de jouer son rôle de bouillotte 😉

Tissu de la housse découpé dans une « vieille » chemise.
Environ 400 g de riz et 4 brins de lavande.
Dimensions 18 cm par 13 cm environ.

Étiquettes : , , ,

12 Réponses to “Bouillotte sèche, deuxième essai”

  1. CréAriane Says:

    La matri-bouillott-shka, c’est top !!!

  2. aurore234 Says:

    ben je trouve que tu es très critique envers toi-même car moi perso je la trouve vraiment super mimi cette bouillotte et si tu veux, tu peux m’en faire une demain !!! lol ;o)

  3. flo Says:

    Merci pour ton petit message…
    Ta bouillotte… Elle a une super bonne bouille toute douillette ! Tout chaud… Un joli réconfort !

  4. noisette27 Says:

    et bien moi j’adore je la trouve jolie et très lumineuse bravo à toi

  5. ecureuil Says:

    elle est plus que géniale, tant la forme( j’avais vu de suite une poupée russe) tant les motifs de la tête, vraiment superbement bien fait !
    si jamais tu te lance dans la faune, fait moi signe, car cela m’intéresse , même noisette elle en veut une aussi en ours polaire bien sur !

  6. Kaloou Says:

    Merci de ton passage sur mon blog et pour répondre à ta question, voici le lien vers la robe burda
    http://www.burdafashion.com/fr/Telechargements/Patrons_gratuits_a_telecharger/1333669-1413206-1766534.html

    Comme je l’expliquais dans mon blog, j’ai fait pas mal de modifications…
    Bonne couture et à bientôt !
    Kaloou

  7. mumu Says:

    superbe cette bouillotte !
    ça marche bien le riz ?

  8. Bénédicte Says:

    Je trouve pas que le visage soit trop petit, ça fait très matriochka au contraire!!
    Hummmmm, c’est une bonne idée la lavande, à retenir!!!!

  9. sableturquoise Says:

    et ça marche pareil avec du riz???
    en tout cas trop chouette ta matriochka-bouillote, bravooo !!!

  10. Nathouest Says:

    c’est amusant ta passion pour ses mignonnes petites bonnes femmes russes.
    bravo pour ton beau travail.
    Nathouest/Citrouille

Laisser un commentaire

