Inspiration Japon : galerie des créations !

Afin de venir en aide aux sinistrés japonais, le collectif Inspiration Japon a regroupé près de 170 généreuses créatrices qui ont réalisé un ou plusieurs objets sur le thème nippon.

Je vous invite à découvrir les 3 albums d’images illustrant les diverses réalisations : plaid, vêtement, doudou, bijou, sac, objet déco, pochon, trousse, bouillotte sèche, marque-pages…

La vente solidaire s’ouvrira ce samedi 16 avril 2011.

Le principe est simple : si un objet vous plaît et que vous souhaitez l’acquérir, écrivez le premier commentaire sous l’image en question en précisant que vous le réservez et vous engagez à l’acheter (voir le règlement ici).

Les fonds sont collectés pour la Croix-Rouge, alors n’hésitez pas à en parler autour de vous !

Merci beaucoup – Arigato gozaimasu

InspirationJapon_Didith

Mes 5 créa’ pour Inspiration Japon.

Voici mes contributions :

– 3 bracelets faits avec un biais Liberty, fermoirs pression, breloques métalliques et breloques en plastique dingue « tête de kokeshi » faites par mes soins (fournitures La Droguerie),

– 1 bouillotte sèche en coton et visage kokeshi imprimé sur papier transfert (18 cm par 12 cm ; patron maison),

– 1 doudou chat Kawaï en tissu polaire blanc et tissu coton imprimé violet, dentelle violette, visage brodé au coton noir (20 cm par 20 cm ; patron maison).

Étiquettes : , , , , , , ,

5 Réponses to “Inspiration Japon : galerie des créations !”

  1. ecureuil Says:

    bravo pour tes créas
    vivement la vente

  2. MuMu Says:

    c’est chouette ce que tu as fait !
    surtout tes bracelets !!

  3. aurore234 Says:

    c’est super mignon !!! bravo !!! 5 créas, dis-donc !!!

  4. By Cathy Says:

    Juste pour dire que le petit doudou chat est très mignon !

  5. Claire Says:

    Bonjour Edith, et merci de ton message laissé sur mon blog.

    Pour répondre à ta question, l’écharpe « Fleurs de cerisier » que j’ai faite pour Inspiration Japon est une création personnelle. Je n’ai pas bien compris les règles de la vente, et je l’ai vendue « avant » la date du 16 avril… J’en suis vraiment confuse, mais Créariane m’a envoyé un mail ce matin pour me dire qu’elle avait bien reçu le chèque… Au final, tout est rattrapé !
    Jusqu’à une période récente, j’envoyais (gracieusement bien sûr) mes fiches avec les explications (et photos) de mes ouvrages. Mais après les ennuis (plus agaçants qu’autre chose, c’est vrai) que j’ai eus avec une correspondante quasiment anonyme qui s’est plainte (c’est à propos du gilet Senlis) : moi ça ne donne pas ça !… j’ai dû tout redéfaire… Vous êtes sûre que vous ne vous êtes pas trompée ? … et si l’échantillon fait tant, pourquoi la largeur du gilet fait-elle tant ?… correspondante à qui j’ai finalement dit que je ne lui répondrais plus… après ces mésaventures donc, j’arrête !

    Pour l’écharpe en question, c’est très facile. J’ai pris de la BB nat de Fonty tricotée en double, aig n° 5. J’ai monté 40 mailles et tricoté en jersey avec début, fin et bordures au point mousse (4 ou 5 mailles). 4 pelotes suffisent pour tricoter le rectangle. Les mesures de l’écharpe sont sur mon blog.
    Ensuite, bordure au crochet en brides puis volant : 3 demi-brides dans chaque bride du tour précédent !
    Pour les fleurs, trois tours au crochet pour les grandes, deux tours au crochet pour les petites. Surtout prendre le fil simple pour les fleurs.
    Je crois avoir fait six grandes fleurs et douze petites, que j’ai cousues ensuite, par grappes.
    Désolée, c’est le seul tuto que j’ai. Je mettrai tout ça au propre prochainement car je dois refaire au moins deux écharpes !… Pour mes filles ! Au propre, et sans doute sur Ravelry !
    Bon courage, Edith, et bonne continuation.
    Amitiés,
    Claire

Laisser un commentaire

