Bouillotte polaire

Non, non, non…

il n’est jamais trop tard pour réaliser une bouillotte sèche remplie de riz et de lavande !

La preuve, je viens d’en offrir une toute douce grâce à son tissu façon fausse fourrure.

L’heureuse propriétaire de cette bouillotte adore les ours blancs, donc j’ai fait une petite « broderie » au fil à tapisserie d’après un coloriage trouvé sur le site Educol.net.

Et voilà une petite Déborah comblée !

Bouillote-seche-ours

Un câlin d'ours polaire pour une passionnée.

Tissus et fil à tapisserie de chez Mondial Tissus.

Étiquettes : , ,

12 Réponses to “Bouillotte polaire”

  1. CréAriane Says:

    Waouh beau travail !
    Il n’est jamais trop tard…ou trop tôt !!!
    😉

  2. Mirandoline Says:

    Ah ça alors ! C’est de la broderie ! C’est tellement bien fait que je n’avais pas deviné en voyant la photo sur le blog d’Ingrid ! J’ai cru que tu avais fait un transfert ou quelque chose comme ça ! Encore une fois tu m’épates, tu as dû faire comme du point avant et du point de tige: bienvenue dans le monde des brodeuses !!!! ça t’a plu ??
    On a envie de se blottir contre ta bouillote à défaut d’une bonne fourrure d’ours polaire (vivant je précise lol)
    Ben dis donc toi….
    Bisous

  3. noisette27 Says:

    bravo j’ai vu sur le blog de ingrid ton cadeau, déborah doit être heureuse si ^passionnée par les ours polaires gros bisous

  4. Iza Says:

    Jamais trop tard, en effet (ou trop tôt). Ca me donne une idée avec une chute de tissu polaire qui me reste… Et avec la lavande, ça doit sentir bien bon ! Belle réalisation (au point de tige ?) !

    • atelierdedidith Says:

      Chouette si l’idée peut t’inspirer pour finir un stock de tissu !
      Pour le « point » de broderie, euh là vous me posez toutes une colle. J’ai juste piqué « à la queue leu leu » ! 😉
      Pas parfait de prêt mais de loin, le dessin est réussi.

  5. aurore234 Says:

    ben voilà une poupette bien contente !! t’as super bien réussi le dessin de l’ours quand même !! Suis épatée !

  6. MuMu Says:

    c’est excellent ! ta broderie est magnifique !!

  7. flo Says:

    Une petite bouillotte toute douce… C’est trop mimi !

  8. agapi Says:

    C’est vraiment très joli! Mais je voudrai savoir… tu peux la mettre au micro-onde sans que le riz pète et la polaire fonde?
    Bon, j’espère en avoir fait rire quelques-uns avec ma question, mais elle est sérieuse! Et j’ai pas de micro-onde…

    • atelierdedidith Says:

      Ta question est souvent posée !
      Alors, déjà, il faut mieux ne pas mettre le tissu déhoussable dans le micro-ondes pour des questions d’hygiène et pour éviter d’abîmer les transferts, broderies…
      Ensuite, le pochon rempli de riz doit être mis au micro-ondes avec un peu d’eau dans un verre à puissance moyenne pour que les grains ne brûlent pas.
      Avec de l’entraînement, on trouve rapidement le temps et la puissance de réchauffage !
      Sans micro-ondes, c’est moins facile : à côté de la cheminée ou du poêle ??

  9. ecureuil Says:

    tu sait comme noisette est ravie, avec ça tu nous ferais presque aimer l’hiver et le froid glacial afin de se réchauffer auprès de cette bouillote
    par contre je ne savais pas qu’il fallait mettre un verre d’eau avec dnas le micro-onde !

  10. sableturquoise Says:

    adorable ta bouillotte !!!

Laisser un commentaire

