Sablés au citron

Avec cette recette de sablés au citron, je termine ma thématique inspirée de l’échange sur le thème des étoiles.

Pour environ 50 biscuits, il vous faut :
– 350 g de farine,
– 100 g de beurre,
– 100 g de sucre,
– 1 dL de lait,
– ½ paquet de levure chimique,
– le zeste de 2 citrons,
– 1 pincée de sel.

Dans une casserole à feu doux, faîtes fondre le beurre et le sucre sans faire bouillir.
Laissez ensuite tiédir.
Dans une terrine, mélangez la farine au lait, à la levure et au sel. Ajoutez les zestes de citron puis l’appareil « beurre fondu + sucre ».
Formez une boule et laissez reposer 1 heure.
Ensuite étalez la pâte au rouleau sur 0,5 cm d’épaisseur.
Découpez les sablés avec des emporte-pièces.
Les déposez sur une plaque recouverte de papier cuisson et faîtes cuire au four à th7 pendant environ 8 à 10 minutes (surveillez la coloration).

SablesCitron

Gourmandises célestes...

Si vous le souhaitez, vous pouvez faire un glaçage à badigeonner sur les sablés pour rehausser le goût. Je ne l’ai pas fait pour mon swap car en mai, envoyer des étoiles glacées par colis postal aurait conduit à un carnage…

Donc pour le glaçage, il faut mélanger 3 cuillères à soupe de jus de citron et 8 cuillères à soupe de sucre glace. Ensuite, badigeonnez les biscuits avec ce mélange puis mettez-les à nouveau au four pendant 3 minutes.

Bon appétit !

Étiquettes : , , ,

8 Réponses to “Sablés au citron”

  1. CréAriane Says:

    Bouge pas, on arrive pour le gouter LOL

    Moi j’ai osé, mes biscuits étoiles étaient nappés de chocolat (le truc que tu n’aimes pas LOL), mais de toute façon, ils sont arrivés à l’état de miettes, donc…

    😉

  2. Mirandoline Says:

    Merci Didith !!! ça me met l’eau à la bouche, ça fait trop longtemps que je n’en ai pas fait !! Par contre, je n’ai pas le souvenir de mettre du lait…?? ça ne te gène pas ?
    Je ne fais pas de glaçage non plus, mais par contre, je mets quelques gouttes d’HE de citron ! (j’ai toujours de l’HE de citron et d’orange douce dans ma cuisine…)
    Je t’embrasse de tout coeur

  3. MuMu Says:

    quelle superbe présentation de tes sablés !
    il n’y a plus qu’à déguster à présent !
    merci pour la recette

  4. Iza Says:

    Rha, des sablés au citron ! Si tu me prends par les sentiments, j’accours tout de suite t’aider à les manger !

  5. noisette27 Says:

    coucou didith de passage sur tonblog un gros bisou et bonne dégustation j’enprendrais volontiers avec du thé. Gros bisous et à bientôt

  6. ecureuil Says:

    pas encore gouté mais étant sur place , cela peut tj se faire …..lol
    entre un canelés et les macarons !!!!!!

  7. gypsy/Clémentine Says:

    coucou Didith
    trop beau ! bravo !merci pour la recette !
    bonne fin de journée!
    bisous

Laisser un commentaire

