Carte en papier enroulé

Pour l’anniversaire de mon amie narbonnaise Aurore, j’ai confectionné une carte avec du papier enroulé pour former un bouquet de violettes (ses fleurs préférées) et son monogramme.

J’ai découpé des bandes de papier aux ciseaux cranteurs pour obtenir un effet plus expressif, moins lisse.

L’opération délicate est le collage. Ma colle n’était pas très adaptée (on peut voir des traces) mais en posant un poids dessus, les éléments ont pu être fixés efficacement !

Carte papier enroulé

Le bouquet de violettes à ma façon...

Dimensions de la carte : 15 cm x 15 cm
Fournitures : papier origami coloré et papier de scrapbooking de chez Cultura.

Étiquettes : , ,

9 Réponses to “Carte en papier enroulé”

  1. CréAriane Says:

    Super idée de découper aux ciseaux cranteurs !!! L’effet est très « nature » et rend parfaitement bien pour les fleurs et les feuilles !

  2. flo Says:

    C’est magnifique ! ça doit être un travail très minutieux…

  3. ecureuil Says:

    magnifique , Aurore a due être touchée par un si beau travail

  4. Mirandoline Says:

    J’ai été tellement bluffée en la voyant !! une merveille, je me suis demandée comment tu avais pu avoir une si belle idée et surtout j’ai bien pensé que ça avait dû demander beaucoup de minutie !! C’est bluffant et je l’ai mis en évidence à la maison, ça me ressemble tellement !! (qui a diit que j’avais en effet l’air d’être enroulée ??) J’ai failli faire de l’origami pour mon mariage….

  5. MuMu Says:

    c’est super joli ! je ne connaissais pas… ça a un beau rendu

  6. izabzha Says:

    C’est non seulement ravissant, mais utiliser des ciseaux cranteurs est une excellente idée (que je te chiperai) !

  7. CréAriane Says:

    Un petit lien trouvé ce soir :

    http://www.atelier-de-kitty.com/store/Feutrine-et-Laine-Feutree

    😉

  8. unoiseaudansonid Says:

    J’aime beaucoup le petit côté désuet qui se dégage de ta carte !

Laisser un commentaire

