Mes mailles d’il y a 10 ans

Sabine se demandait à quoi ressembler les lainages que nous portions il y a 10 ans de cela.

Je ne tricotais pas encore à cette époque et je pense que l’idée de « faire main » quoique ce soit ne m’effleurait même pas l’esprit…

J’achetais donc des pulls, souvent à cols roulés pour protéger ma gorge fragile.

J’ai porté longtemps ce pull blanc cassé, en coton, tricoté en côtes. Je m’en suis séparé il y a peu car il était lourd et les manches avaient fini par être très longues.

Mon second pull « chouchou » du début des années 2000 est un pull rose en fil synthétique (bouh…) que je porte encore quand je reste tranquille chez moi. C’est comme un pull doudou.
Il est en jersey avec le col, le bas des manches et du pull en côtes.

Mailles2000

Mes mailles d'il y a 10 ans...

Je tricote depuis 2 ans, avec très peu d’assiduité donc peu d’ouvrages à mon actif. Mais je compte bien me lancer très prochainement dans la réalisation d’un gilet.
Je me tourne vers de la vraie laine et j’essaye de minimiser le fil synthétique.

J’aime bien apprendre de nouveaux points, qui sont comme des petits défis personnels.

Et comme le souligne Sabine, Internet regorge d’idées et la liste de tricots que je rêve de faire s’allonge de blog en blog, de site en site !

Rendez-vous dans 10 ans pour un autre bilan tricotesque !!

Étiquettes : ,

13 Réponses to “Mes mailles d’il y a 10 ans”

  1. Unoiseaudansonid Says:

    Et bien moi je trouve cela vraiment chouette cet amour du fil et de la découverte de nouveaux points te mènent tranquillement vers le tricot !
    J’espère voir dans 10 ans aussi le chemin que tu auras parcouru encore ;-))
    Merci beaucoup pour ta participation !

  2. ecureuil Says:

    des pulls doudou comme on a toutes possédée et celui que j’ai tricoté l’année passé est un peu dans l’esprit.
    pas simple de tricoter quand le quotidien nous rattrape, mais parfois le nombres incalculables de projets nous booste.

  3. Angélique Says:

    L’important c’est de s’y être mise ! Pleins de découvertes sont donc devant toi maintenant !
    je tricote essentiellement 1 h l’après midi pendant la sieste des petits et par contre le soir dès leur coucher jusqu’à au moins minuit … voire 1 h … Bon ok je suis en congé parental, mais j’ai toujours beaucoup tricoté le soir.
    Merci pour ton petit com’ sur mon châle mousseux ! Je mettrais les photos demain car je compte bien terminé le bonnet aujourd’hui ! Je ne l’ai pas improvisé non plus, j’ai pris un modèle de Phil**r, mais je l’ai tricoté avec la même laine que le châle puisqu’il m’en restait !
    Je viendrais voir ton châle quand tu auras mis les photos !!!

  4. izabzh Says:

    Je suis plus une crocheteuse qu’une tricoteuse, je l’avoue… Mais si tu tricotes depuis peu d’années et te lance dans un gilet, ma foi, tu vas me faire réviser mes a-priori ! A dans 10 ans 😉

  5. CréAriane Says:

    Je confirme, je t’ai déjà vue dans ces pulls 😉
    Joli scrap’ digital pour présenter tes photos !

    Bisous !

  6. CréAriane Says:

    Je voulais ajouter – et j’ai oublié – que j’ai aussi mon pull fétiche, vers anis, quasi fluo, avec des fils argentés deci-delà, et un gros col boule. Il est bien chaud et réconfortant, et fait beaucoup d’effet ^^ . Par contre il s’abime, cela fait au moins 6 ans que je l’ai.

  7. calinea87 Says:

    RDV dans 10 ans place des grands… tricots.
    Non, j’rigole j’espère avant.
    aline

  8. Angelique Says:

    Salut!!
    Elles sont superbes tes photos. On a tous un vieux pull fétiche et j’ai aussi le mien, lol.
    Alors, à tes pelotes de laine?
    J’ai hâte
    Bises
    Angélique

  9. Les filles du mercredi Says:

    J’ai hâte de voir ça. Merci pour ta petite visite. Biz

  10. Froufrou et capucine Says:

    ahhhhhh ces petits pulls doudous que l’on enfile le matin sans réfléchir !!

  11. MuMu Says:

    c’est excellent de voir la « vie » des ces pulls…
    merci de nous faire partager ces moments

  12. noisette27 Says:

    coucou Ddidith le dernier grand ouvrage que j’avais fait avec plein d’application c’était 2 pulls quand mon fiston avait je crois dans les 3 à 4 ans !!là je m’étais appliquée. epuis que dame écureuil est entrée dans notre vie j’ai fait 2 petits trucs des mitaines bizarres et une écharpe à Caroline lol, quand je vois ce que fait dame écureuil entre crochets et laine on n’a là une sacré amie créatrice bisous Didith

  13. Claud'in Says:

    Coucou Edith !
    Comme le monde est petit LOL je ne sait pas si tu souviens de moi mais j’étais sur le forum de souvenirs d’enfance il y a quelques années…ma grande fille s’appelle Coralie 🙂 bon y en a 10 autres derrière LOL
    Heureuse de te retrouver et de savoir que tu t’es lancée dans un blog créatif !
    Je te souhaite un doux et Joyeux Noël ainsi qu’à toute ta famille !
    Bisous

Laisser un commentaire

