KAL : Châle Mousseux gris perlé

Quand mi-novembre Organdi nous a proposé un KAL, où comment tricoter ensemble un même ouvrage, j’ai répondu présente.

Nous sommes donc parties pour une de ses créations, le châle Mousseux.

ChaleMousseux

Ma version du châle Mousseux d'Organdi

Dimensions après blocage : 145 cm par 69 cm à la pointe.

Ce châle m’a boosté : je me suis appliquée une autodiscipline sérieuse pour réaliser les étapes du KAL sans être en retard (auto-félicitations de rigueur en cette fin d’année).

J’ai, pour l’occasion, démarré un ouvrage « par le centre » avec les fameuses 3 premières mailles.
J’ai appris à faire des mailles intercalaires et une bordure à picots !
Et j’ai mélangé 2 fils, pour la première fois.

Bon, j’avoue que je n’aimais pas les laines « à effet rayures multicolores » et que ce projet ne m’a pas réconcilié avec elles.

Et vous, vous en pensez quoi ?

Aiguille circulaire n°6
Laines :
Drops Vivaldi coloris 09 acheté chez Luce,
Regia 4 Fach Haltbar coloris 08853 acheté à La Lainerie.

Étiquettes : , , ,

11 Réponses to “KAL : Châle Mousseux gris perlé”

  1. CréAriane Says:

    Très beau travail,et que de progression dans les difficultés, bravo ma Didith !

    A première vue, je n’avais pas remarqué les rayures multicolores, j’ai dû y regarder à deux fois.
    ^^

  2. ecureuil Says:

    je trouve que les rayures sont très douces, tous du moins sur la photo .
    tu progresses a vu d’oeil, c’est super. par contre je ne suis pas fan des picots sur le bord mais c’est une question de goût !

  3. haudost Says:

    j’adore mais bonjour le boulot, félicitation il est magnique

  4. Vaness'Addict Says:

    Très joli!!Moi aussi je l’ai fait ce KAL!Et je dois le refaire pour ma cousine!!!

  5. littleemilie Says:

    Il est très beau!! un grand bravo!!

    J’ai été moins disciplinée que toi… Il n’est toujours pas terminé…:(

  6. Claud'in Says:

    Quel boulot ! je te félicite !
    Belle, douce, heureuse année 2012 à toi et tes proches !
    Bisous

  7. CréAriane Says:

    Ouh quelle impatience, il faudra attendre encore un peu pour tout savoir sur la fin de ma visite au salon MCI.
    LOL
    J’espère qu’en 2012, nous pourrons flâner ensemble dans les allées de ce charmant salon 😉
    (j’avais pas déjà dit ça l’an dernier, mmm ???)

  8. ninibidules Says:

    au contraire ! je le trouve très sympa avec cet effet rayé-léger !! biz ;o)

  9. noisette27 Says:

    coucou Didith il est superbe ton châle bravo il fait tout mousseux et doit être bien chaud! je vais essayer de prendre une bonne résolution pour 2012 passer sur le fofo gros bisous et bonne année à toi et à ton cher et tendre

  10. Aurore Says:

    Bravo ma didith !!! je suis super fière de toi !!! il est chouette ce châle et tu l’as fini dans les temps ! Bravo !

  11. Aurore Says:

    Bravo ! moi qui ne tricote pas j’admire d’autant plus ;)))

Laisser un commentaire

