Doublement taguée

J’ai gagné le cocotier ! Doublement taguée, je joue le jeu !

LES QUESTIONS DE CréAriane :

1) Ta couleur préférée ?
Le violet /aubergine.

2) Ton livre préféré ?
« Des vents contraires » d’Olivier Adam.

3) Petites croix ou torsades ?
Torsades même si je suis une rêveuse du tricot plus qu’une active des aiguilles.

4) Chien ou chat ?
Chat sans aucun doute.

5) Jeu de société préféré ?
Hum… le « 1000 bornes ».

6) Ce que tu voulais faire plus tard quand tu avais 6 ans ?
Je voulais devenir chanteuse d’opéra et danseuse de claquettes.

7) Si tu devais inventer une nouvelle Barbie…
Barbie Présidente de la République Française.

8) Que collectionnes-tu ?
Les poupées russes, officiellement.
Officieusement, les pelotes de laine, les morceaux de tissus, les perles…

9) Mickey Parade ou Pif Gadget ?
Pif Gadget.

10) Marie Claire Idées ou Modes & Travaux ?
« Marie Claire Idées » chez les copines. « Modes & Travaux » en abonnement pour moi !

11) Quelle question voudrais-tu que je te pose ?
Est-ce que tu viens pour les vacances ?

LES QUESTIONS d’Iza :

1) Que penses-tu de la Bretagne et des Bretons (question-piège !) ?
Je connais très mal la Bretagne mais j’adore ses côtes déchiquetées. Quant aux Bretons, ils n’ont plus de chapeaux ronds et ça, c’est bien dommage.

2) Quel est ton animal préféré et pourquoi ?
Le chat, car ce félin de salon allie liberté et paresse sans complexe.

3) Quel est l’endroit où tu aimerais vivre et pourquoi ?
Un endroit où il ne fait ni trop chaud, ni trop froid, riche de patrimoines naturels, culturels et gastronomiques.

4) Quelle est ta méthode anti-stress la plus efficace ?
Faire le ménage : ça occupe le corps et l’esprit !

5) Sérénité ou activité ?
De l’activité tout en sérénité !

6) Quelle musique écoutes-tu ces temps-ci ?
Le duo décalé, Brigitte.

7) Quel est le livre qui t’a marqué ou que tu gardes toujours à portée de main pour t’y référer ?
« L’empreinte de l’ange » de Nancy Huston

8) Quelle est ta BD préférée ?
Je ne lis pas de BD. Mais « Sœur Marie-Thérèse des Batignolles » me faisait bien rire.

9) Quel est ton blog ou forum préféré ?
Très difficile de choisir… http://paysdemerveille.canalblog.com/ pour ses photos qui me servent de fond d’écran.

10) Que penses-tu de la décroissance ?
Je n’aime pas ce terme qui véhicule tout un tas d’idées péjoratives.
Mais pour moi aussi, il est vital de repenser tous nos modes de consommation, de s’inscrire dans une démarche humaniste.

11) Quelle question aimerais-tu que l’on te pose ?
Thé ou café ?

Taguee

Mes 11 questions pour mes amies qui passent par ici et qui choperont gentiment la patate chaude sans rechigner et parce qu’elles sont adorables, hein les filles :

1) Ta famille te donne-t’elle un petit sobriquet ? Si oui, lequel ?

2) Tu préfères avoir une jambe en mousse ou des bras de 10 mètres de long ?

3) Tu es plutôt ange ou démon ?

4) Si tu pouvais dire ses 4 vérités à la personne qui te pourrit la vie, que lui dirais-tu ?

5) Si tu pouvais revenir en arrière, que changerais-tu dans ta vie ?

6) As-tu une phobie ou un toc peu banal(e) ?

7) Quel parfum portes-tu ?

8) Au resto, tu es plutôt « plat + dessert », « entrée + plat » ou « entrée, plat, dessert » ?

9) Y a-t’il un mot de la langue française que tu affectionnes tout particulièrement ?

10) Quand tu as un moment de libre rien que pour toi, tu en profites comment ?

11) Là tout de suite, tu penses à quoi ? A qui ?

La patate chaude :
– poster les règles de la patate chaude 😉
– chaque personne doit répondre aux 11 questions posées
– créer 11 nouvelles questions pour les personnes taguées
– choisir 11 personnes et mettre un lien de leur blog sur votre post
– RDV sur leur blog afin de leur dire qu’elles ont été taguées
– Ne faîtes aucun tag sans les prévenir
– Vous devez obligatoirement taguer 11 personnes.

Étiquettes :

6 Réponses to “Doublement taguée”

  1. CréAriane Says:

    J’en reviens pas, Iza et moi avons posé la même onzième question, trop fort ^^

    Bon, alors, Didith : « Est-ce que tu viens pour les vacances ? Moi je n’ai pas changé d’adresse (récemment en tout cas LOL) je serais je pense, un peu en avance, … » MDR

    😀

  2. Claud'in Says:

    Je ne choperai pas la patate chaude LOL car je ne suis fan des tags mais c’est une jolie façon de découvrir ta personnalité 🙂
    Et si on continuait la chanson de David et Jonathan MDR

  3. Iza Says:

    Merci d’avoir joué le jeu – je viens d’être 2 fois taguée récemment et c’est pas de la tarte même si c’est marrant 😉 Bisous et bon week-end !
    PS : la question 11, c’était la question fastoche lol

  4. CréAriane Says:

    Oui oui, nous les Fiskarettes sommes de grosses croquettes pour chat LOL

    Bises !

  5. CréAriane Says:

    Pour mes capacités en dessin, disons simplement que je m’améliore 😉

    Je suis sûre que tu auras aussi l’étincelle pour dessiner pour les Restos !!!

    Bises !

  6. Aurore Says:

    Ben moi, j’ai pris; c’est sur mon blog ! merci pour toutes tes réponses qui permettent de te connaître, hihi !! Je vais explorer ton blog pour te connaître mieux ;)) bisous et belle journée ensoleillée.

Laisser un commentaire

