Pochette de soirée

Fin avril, j’étais de mariage en Angleterre.

Il me manquait un sac pour aller avec ma tenue marron glacé et rose saumoné.

Aussi, j’ai décidé de me coudre une pochette de soirée à nœud proéminent (très à la mode en ce moment).

Je n’avais pas de patron donc cela m’a valu une longue soirée d’essais et tâtonnements mais au final, je suis plutôt satisfaite de ma pochette « habillée ».

Pour réaliser le nœud et lui donner de la tenue, j’ai utilisé du thermocollant assez épais.

PochetteSoirée

Sac à main de soirée

Dimensions : 23 cm par 15 cm

Tissus de chez Diffus’Laine Tissus
Bouton aimant de récup’
Modèle personnel.

Étiquettes : , , , ,

24 Réponses to “Pochette de soirée”

  1. CréAriane Says:

    Superbe ! Et quelle élégance ! Bravo !

    • atelierdedidith Says:

      CréAriane, je viens de revoir les photos de ton mariage… Souvenirs, souvenirs…
      A cette époque, j’étais loin d’imaginer fabriquer quelque chose de mes mains !

      • CréAriane Says:

        Bah oui ça commence de dater, c’t’histoire LOL
        Moi non plus je ne fabriquais pas grand chose de mes dix doigts à cette époque !
        Au fait, pour le lilas, je triche un peu, la photo a plusieurs semaines, mais prise par le temps, je n’ai pu la poster que maintenant ! 😉

  2. MuMu Says:

    c’est super chouette !!
    tu as eu une belle idée et c’est réussi, ça fait très chic

  3. Kate Says:

    La très grande classe et ce sourire si magnifique : gentillesse incarnée.

  4. Mirandoline Says:

    Wouahh trop belle la Didith à la noce, et trop belle la pochette !! Elle a dû avoir du succès et non seulement tu l’as réalisée toi-même, mais sans tuto et patron ? Tu réussi à chaque fois à m’impressionner davantage ! Gros bisous et bravo ! 🙂

  5. ecureuil Says:

    oh la la quelle classe , tu étais radieuse et cette pochette est tout simplement magnifique.

  6. schierer Says:

    Superbes, le « mannequin », la robe et la pochette !!! Bravo, que de talents et une frimousse sympa

  7. haudost Says:

    magnifique j’adore comme d’hab, très original félicitation bisous bisous

  8. claud'in Says:

    Tu es resplendissante ! quelle classe avec ta jolie pochette !
    Belle journée Edith !
    Bisous

  9. Majicub' Says:

    Well done !!
    Pour le matelas à langer, peut-être resservira-t-il un jour… Enfin, Minicub’ ne le lâche pas pour l’instant ! 😉

  10. Mademoiselle Khoutûre Says:

    J’adore 🙂

  11. izabzh Says:

    C’est vrai, quelle classe, vraiment 😀
    Je profite que j’arrive enfin à laisser un message ici, ça coince chez moi 😉
    Bises

  12. noisette27 Says:

    coucou didith qu’est ce que cela rend bien tu es très classe je t’embrasse bien fort je ne t’oublie pas même si je suis d enouveau abste du fofo

  13. Claud'in Says:

    Bonjour Edith,
    Je viens te dire aurevoir, la cabane dans les étoiles a décidé de tirer le rideau…
    Merci pour ta sincérité,pour ta compréhension et merci pour ce petit bout de chemin bien sympathique…
    Je t’embrasse bien fort !

  14. Majicub' Says:

    Je suis une grande contemplative et je fais volontiers le tour de mon jardin à 4 pattes (presque…) et j’ai trouvé ça extraordinairement beau quand je l’ai découvert… Je fais durer le suspense encore un petit peu.

  15. Mamounette Says:

    Bonsoir
    C’est Mamounette
    Tu es très élégante
    Encore merci pour ton bel envoi

  16. Virgotte Says:

    Trés chic en effet (…je reconnais bien là l’élégance slave!)
    +j’aime beaucoup la mise en page de tes création façon scrapbooking.

  17. Martine Says:

    Quelle belle pochette très mode, so french!!!

  18. Sylvie Says:

    Bonjour, je viens de découvrir votre blog et vous faites beaucoup de choses très intéressantes. C’est peut-être un souhait de votre part, mais ce serait sympa de partager des tutos de vos créations personnelles (comme cette pochette) afin que les plus débutantes (comme moi) essaient de faire la même chose.
    En tout cas, bravo pour vos créations.
    cordialement

    • atelierdedidith Says:

      Bonjour Sylvie,
      Je comprends votre demande car je recherche moi aussi beaucoup de support sur le net. Hélas, faire un tuto demande beaucoup de patience et de pédagogie, donc énormément de temps. Temps que je n’ai plus.
      Mes conseils sont de vous imprégner de divers blogs et de vous lancer pour réaliser votre accessoire : cette pochette m’a demandé bien du boulot car j’ai découvert les points critiques au moment de les faire ! Mais avec un peu de persévérance et d’imagination, on y arrive !
      Je vous remercie pour votre passage sur mon blog et je vous dis à bientôt. Bonnes créations !

Laisser un commentaire

