Décor théâtral pour porte-photo

Voici un autre cadeau de naissance.
Et oui, en 2012, les cigognes n’ont pas chômé par chez moi !

J’ai cousu un décor de théâtre féérique, créant un petit pêle-mêle photos pour la petite Lyla.

J’ai enfin essayé les appliqués en couture pour réaliser la végétation de ce décor. Je dois affiner le réglage de mon point de bourdon pour éviter que le tissu ne s’effiloche…

Porte-photos Theatre

Cadeau de naissance original, non ?

Ce pêle-mêle est composé d’une face avant (formant le décor de théâtre) et d’une face arrière, constituée d’un morceau de tissu uni.

Le tout est cousu pour former une enveloppe dans laquelle est glissée une plaque de bois compressé de 3 mm d’épaisseur, histoire de donner de la rigidité au porte-photo.

Les papillons et la petite fée sont découpés dans du papier épais.

Un ruban et des pinces à linge miniatures serviront à exposer des photos, un faire-part…

En haut au centre, le système métallique pour accrocher le cadre au mur a été verni en rose pailleté.

Dimensions : 20 cm par 15 cm environ

Étiquettes : , , ,

12 Réponses to “Décor théâtral pour porte-photo”

  1. ecureuil Says:

    mais où trouve tu toutes ces belles idées ???? les bébés sont bien gatés avec toi

  2. CréAriane Says:

    Waouh c’est très joli !!! Que de poésie et de gaieté, super !

  3. MuMu Says:

    c’est une très belle réalisation et une superbe idée ! c’est vraiment originial

  4. CréAriane Says:

    J’espère que Karl L. ne se promène pas sur les blogs MCI sinon j’aurai des problèmes LOL

  5. Guiz Says:

    C’est très mignon !
    Ralala, que j’aimerais savoir coudre !

  6. CréAriane Says:

    J’en déduis que tu y vas ???? Youpiiiiiiiii !!!!!!! ^^

  7. Amandine Says:

    J’adore!
    Que c’est mignon!

  8. Guiz Says:

    Coucou, j’ai répondu à ton commentaire sur mon calendrier de l’vent sur mon blog. Aurais-tu une adresse email ou je puisse te contacter ?

  9. soakette la sardine (@soakette) Says:

    rho ! c’est tout simplement A-DO-RABLE !!!

    ps : mille merci pour le commentaire tout aussi adorable sur le blog de maman poisson (-:

  10. Guiz Says:

    Hé dis donc, ça fait un moment qu’on a pas de nouveauté par ici ! 😉

  11. Porte-photo Jungle « L'Atelier de Didith Says:

    […] Cette fois-ci, j’ai pu laisser le cadre vert, contrairement à mon premier essai au décor théâtral. […]

  12. Kate Says:

    Superbe ! Je suis venue aussi voir ta belle robe et je te dis bravo avec beaucoup de retard mais ce jour là pas réussi à poster commentaire ! Si jamais tu reviens en normandie viens me voir repasser mon linge : j adore ça ! Bisous

Laisser un commentaire

