Ma robe pin-up

Deux mois que je n’ai rien posté… Certaines lectrices me rappellent à l’ordre et elles ont raison de me secouer un peu puisqu’aujourd’hui, je me décide enfin à vous dévoiler ma version de la robe baptisée « pin-up » par sa créatrice.

Une robe légère que j’ai cousue en juin pour un mariage et qui m’a valu de nombreux compliments, mais qui porte très mal son nom, vous ne trouvez pas ?

Robe Pin Up

Je ne félicite l’auteur ni pour ses patrons très difficiles à identifier et parfois erronés, ni pour ses textes qui manquent cruellement d’explications et de conseils.

Heureusement que ma prof de couture était à mes côtés, sinon ce projet n’aurait jamais pu être finalisé et la robe aurait été immettable.

Tissus de chez Mondial Tissus
Modèle robe J du livre « Petits hauts tout simples » de Christine Palmaccio.

Étiquettes : ,

17 Réponses to “Ma robe pin-up”

  1. CréAriane Says:

    Tu t’es très bien débrouillée ! Bravo ! Tu as raison pour le nom, je trouve que « robe pensionnat » aurait été un meilleur nom, car la coupe de cette robe est très « sage » LOL

  2. Mirandoline Says:

    Elle t’en a fait voir, mais tu as été radieuse à ce mariage avec des compliments dignes d’un « home made » !! moi je suis admirative. En plus elle te va à ravir ! Tu as suée à grosses gouttes mais tu es récompensée ! Oui, je fais partie de celles qui n’ont pas osé te secouer pour que tu reprennes le blog mais le coeur y était LOL ça fait troooop long, j’espère que le prochain article arrive bientôt ! bisous tout doux

    • Didith Says:

      Au moins, tous ces efforts ont servi à quelque chose, pas comme ma première robe qui est trop juste ! Promis, je vais m’instaurer une discipline pour poster plus régulièrement. Bises,

  3. valsansblog Says:

    Qu’elle porte bien son nom ou pas ne retire rien au fait qu’elle est très très belle !! Bravo !

  4. Armelle Says:

    Alors moi je suis mal placée pour te dire qu’effectivement, ça faisait un bout de temps que tu n’avais rien mis sur ton blog ! En tout cas, félicitations ! Tes cours te sont profitables. Continue comme ça, tu pourras bientôt ouvrir ta boutique ! Tu ne fais rien pour ton homme ? On se voit très bientôt… Bisous

    • atelierdedidith Says:

      Hip hip hourra !!! Je suis contente que tu te sois décidée à laisser des commentaires !!! MERCI !
      Vu le temps que je mets pour produire, il faudrait vendre mes vêtements à des prix copiant ceux de Karl L. 😉 Et les finitions sont loin d’atteindre cette qualité.
      Je n’ai aucun modèle pour homme. Mais pourquoi ne pas tenter une chemise ? A très bientôt. Bises,

    • CréAriane Says:

      Armelle, ça y est tu as internet ? LOL
      😉
      Didith, merci pour le compliment, j’ai trop hâte de vous voir, les filles !!!

  5. MuMu Says:

    wouhou, tu es trop forte ! elle est vraiment chouette cette robe ! et elle ne fait pas pin-up du tout…

  6. Amandine Says:

    Très beau résultat! Toi tu sais que ce fut galère, mais le rendu ne le laisse absolument pas présager!

  7. Guiz Says:

    J’aime beaucoup les plis sur le devant et le tissus blanc ! Encore une jolie réussite !

  8. feefeerique Says:

    Coucou JOlie robe !!! c est vrai que ds fois les patrons sont pas au top .. pour la robe de baptême de me nièce j ai acheter un patron (10euros) qui ne m a pas servie car pas clair et j ai fini par juste garder l encolure et les manches et j ai dessiner le reste !!!

    mais ton final est très jolie … pin up peut etre pas !!! mais jolie … oui !!

    bises

    http://fee-feerique.over-blog.com/

  9. Cheet_ah Says:

    J’adore ! Elle est vraiment hyper jolie!

Laisser un commentaire

