Ma tunique façon djellaba

Comme je crains que mon silence ne me fasse perdre les quelques lectrices qui passent la porte de ce petit blog, je vous présente aujourd’hui ma dernière tunique.

Baptisé « djellaba » par sa créatrice, je trouvais que ce modèle était original avec ses manches ouvertes sur le dessus.

J’ai rajouté une bride et un bouton au niveau de l’encolure, histoire de pouvoir changer le décolleté de style.

Tunique façon djellaba

La difficulté de cet ouvrage a été (encore une fois) le tissu que j’ai choisi : un voile synthétique fragile qui s’effiloche.

Cette djellaba a été l’occasion d’apprendre à faire des fronces (très légères et quasi invisibles au final) et de manipuler pour la première fois une surjeteuse pour parfaire les finitions.

Je pense que je la porterai avec une ceinture laissée lâche sur les hanches…
Qu’en dîtes-vous ?


Tissu de chez Mondial Tissus
Modèle djellaba R du livre « Petits hauts tout simples » de Christine Palmaccio.

Étiquettes : , , ,

14 Réponses to “Ma tunique façon djellaba”

  1. ann Says:

    Superbe, bien joli tissu et belle réalisation !! Bravo

  2. CréAriane Says:

    Je la trouve très jolie, le tissu est sympa (sauf sa composition, si je comprends bien 😉 ), et elle a une belle longueur, comme j’aime.
    Encore du beau travail, bravo ! Bises !

    • atelierdedidith Says:

      Je t’avoue que j’ai acheté le tissu en juin 2012 et que l’automne venu, je le trouvais moins beau. Et mon cher et tendre ne l’aimait pas du tout. Une fois cousu, il me plaît à nouveau !
      Merci pour ta fidélité, ma poulette.

  3. Mirandoline Says:

    Ah ben il me plait du tonnerre ce tissu, par contre on voit tout de suite que ça ne devait pas être ‘coton » (c’est le cas de le dire !;-)) pour le coudre !!! Tu t’en es sortie haut la main, tu peux pratiquement te faire ta garde-robe toi-même maintenant je t’envie 🙂 J’aime les tuniques longues moi aussi ! Dis donc tu as bien mincie non ? T’es encore plus svelte qu’avant! Gros bisous affectueux

    • atelierdedidith Says:

      Une grosse bise pour te remercier de ton gentil comm’ ! Ma balance ne me dit pas que j’ai maigri mais je pense que mes quelques cours de salsa modèle le corps différemment ! Vu le temps que je mets à coudre un vêtement, je ne suis pas prête de changer de garde-robe trop souvent 😉

  4. MuMu Says:

    le résultat est super joli ! j’aime beaucoup les manches, c’est assez original ! le tissu est très joli et ce sera parfait pour cet été…

  5. addictaufil Says:

    Très sympa ce modèle bravo pour votre travail

  6. bohemia's road Says:

    Elle est très réussie, j’aime beaucoup le résultat ainsi que l’imprimé choisi ! Elle va être idéale pour le printemps 🙂

  7. Virgotte Says:

    Superbe tunique, très légère, aérienne…je crois que ça te ressemble beaucoup, vraiment très belle!

Laisser un commentaire

