Un petit châle pour Noël

Sur ma longue liste de cadeaux faits maison, il y avait l’abyssal shawl.

J’ai eu du mal à me lancer et à le commencer car je n’avais pas compris qu’il se tricotait en commençant par la dentelle… questionnement de novice ! Merci à Aurore de m’avoir aidé sur ce coup-là !

Ensuite, au bout de 18 heures de labeur, j’ai eu la grande satisfaction de venir à bout de ce petit châle.

C’était pour moi l’occasion de tricoter ma première dentelle, d’apprendre à faire des rangs raccourcis et de procéder à un blocage. Rien que ça !!

chale-abyssal10

Châle Abyssal

Laine Pingouin tweed (85% LAINE et 15% chlorofibre) offerte par Ecureuil : merci encore !
La couleur est plus rouge que celle des photos…

Dimensions du châle : 160 cm x 33 cm à la pointe et 9 cm aux extrémités.

Étiquettes : , , ,

11 Réponses to “Un petit châle pour Noël”

  1. CréAriane Says:

    Oooh là là, chapeau cocotte !!! Tu es super douée !!!

  2. noisette27 Says:

    magnifique de shez amgnifique!n joli châle bien chaud pour cet hiver rigoureux!bravo didith et quelle patience. je te souhaite un joyeux Noël

  3. Valsansblog Says:

    Pour un essai c’est un coup de maître ! Il est magnifique, la dentelle est vraiment jolie.

  4. aurore234 Says:

    encore félicitations pour ce premier châle qui a été l’ouvrage des premières fois !! ^^
    Et ce fut un plaisir de t’aider….n’hésites pas pour d’autres ouvrages !! :o)
    Bonnes fêtes !

  5. ecureuil Says:

    une grande réussite que ce châle, tu peut être fière de toi
    bravo ma belle

  6. Kate Coto Says:

    ha c’est bien beau mais moi le jersey ça me fait vite suer y a que les trou-trou que j’aime tricoter…en fait j’aime tricoter du vide….

  7. Kate Coto Says:

    je viens d’aller voir les explications, je crois que je vais me lancer un de ces quatre…merci tu m’as donné envie !

  8. mumu Says:

    il est vraiment réussi ! tu as eu raison de t’accrocher !
    joyeuses fêtes de fin d’année à toi et ton homme !
    bisous

  9. Mirandoline Says:

    J’en tombe à la renverse !!! Nous faisons donc maintenant toutes les deux dans la dentelle si je comprends bien ! 😉 La tienne me fait franchement envie !
    Que de progrès et de réussites te vois-je faire !! Je suis hyper fière de toi !

  10. momo37 Says:

    Bonjour
    J’ai plein de laine
    Je voudrais tricoter, des bonnets, pour les petits freres des pauvres
    Je voudrais tricoter, des cols, tout droits
    Comment faire, pour les mesures
    Amities

    Momo

  11. Unoiseaudansonid Says:

    Il est très joli ton abyssal ! Et quand je lis que c’est la première fois que tu te lances, je te dis chapeau ! Surtout que j’ai lu plus bas qu’entre les pulls de ta barbie et tes premiers carrés… il y a eu quelques années de passées :))

Laisser un commentaire